Skip to main content

PARIS : La première marque de sport pensée pour les femmes !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Déc 2023

Partager :

PARIS : La première marque de sport pensée pour les femmes !

« Finis les tenues façon panneaux de signalisation ».

Avec 27 millions de randonneurs sur les sentiers en 2021, la randonnée est un marché porteur et en croissance. Il s’agit également du premier sport pratiqué par les Françaises et pourtant, l’offre d’habillement féminin reste majoritairement composée de produits trop synthétiques, trop moulants ou trop flashy.

Forte de ces constats, Tortle a donc décidé de proposer des produits techniques, stylés et durables aux femmes. La marque vise la nouvelle tendance dite de l’athleisure (contraction de sport et loisir) qui brouille les frontières entre le quotidien et la pratique sportive en alliant pratique et esthétique.

La marque propose aujourd’hui trois essentiels de la tenue d’une randonneuse :

·     un t-shirt en laine mérinos, anti odeur et thermo régulant ;

·     une polaire en polyester recyclé ;

·     un tanto, pantalon convertible, en mix de coton et de chanvre.

Engagée et ayant à cœur d’être un exemple en matière d’écoresponsabilité, la marque garantie ses vêtements à vie et propose des kits de réparation pour pallier tous les petits accros des baroudeuses.

Grâce à une communauté déjà très présente, Tortle clôturera sa levée de fonds début juillet pour se lancer à point et devenir la référence en matière d’habillement de randonnée pour femmes !