Passer au contenu principal

PARIS : La montagne Auvergne-Rhône-Alpes prépare sa saison…

Partager :

PARIS : La montagne Auvergne-Rhône-Alpes prépare sa saison estivale

Les acteurs du tourisme d’Auvergne-Rhône-Alpes donnent rendez-vous à la presse le 26 mars prochain à Paris pour présenter la saison d’été.

Alors que l’hiver bat son plein, les professionnels du tourisme régional se projettent déjà vers les beaux jours. Une date est d’ores et déjà à marquer dans les agendas des rédactions : le jeudi 26 mars 2026. C’est à cette occasion que se tient le traditionnel workshop presse dédié à la montagne l’été, un événement stratégique pour la promotion du territoire.

Un temps fort pour les médias

Organisé à Paris, ce rendez-vous permet de connecter directement les journalistes spécialisés et généralistes avec les représentants des stations et des destinations d’Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif est clair : dévoiler les nouveautés, les hébergements insolites et les activités qui rythmeront la prochaine saison estivale. Ce format « workshop » favorise les échanges directs et la découverte des angles éditoriaux pour les mois à venir.

La montagne au-delà du ski

Ce workshop « Montagne Été » s’inscrit dans une dynamique de valorisation de la montagne sur les quatre saisons. Loin de se limiter aux sports d’hiver, la région Auvergne-Rhône-Alpes entend démontrer l’attractivité de ses massifs une fois la neige fondue, misant sur le tourisme vert, la randonnée et le bien-être pour séduire une clientèle en quête d’oxygène.