Skip to main content

PARIS : La métamorphose de la SITL se poursuit

Partager :

PARIS : La métamorphose de la SITL se poursuit

L’édition 2024 de la SITL était synonyme de nouveau départ, avec un salon repensé dans son intégralité pour s’adapter aux enjeux phares du secteur et aux attentes des visiteurs et des exposants.

Selon les organisateurs cette métamorphose se poursuivra en 2025 « pour jouer pleinement son rôle de plateforme de solutions concrètes où les bonnes pratiques côtoient les témoignages inspirants ».

RX promet en effet que l’intelligence collective sera au centre des débats par le biais de mises en relation entre donneurs d’ordre d’envergure et d’échanges sur des thématiques sensibles, le tout, dynamisé par de nombreux temps forts : « SITL affirme aujourd’hui, plus que jamais, sa volonté d’être une plateforme de référence pour les acteurs du transport et de la logistique avec le leitmotiv de susciter de l’intelligence collective en permanence. Ils ne peuvent relever tous les défis seuls, d’où notre ambition de privilégier des formats comme les ateliers et la détection de tendances. Concrètement, nous allons faire la chasse aux solutions concrètes en nous appuyant sur des groupes d’experts ou le CoLAB, pour résoudre les problématiques controverses. Avec cette édition, nous franchissons une nouvelle étape dans notre métamorphose » explique Laurence Gaborieau, Directrice SITL.

À 4 mois du salon, plus de 80% de la surface d’exposition serait déjà réservée, avec 20% de nouveaux exposants et 22% d’internationaux provenant d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Italie, des Pays-Bas ou de Suisse, mais aussi de Chine ou de Taïwan. Rappelons que SITL se tiendra cette année à Paris Porte de Versailles, Pavillon 1, du 1er au 3 avril.

SOURCE : Vidéo-News n°1187.