PARIS : La livraison collaborative une solution solidaire…

28 Déc 2023

PARIS : La livraison collaborative une solution solidaire pour ces fêtes de fin d’année

À quelques jours des fêtes de fin d’année, Yper, la plateforme de livraison collaborative, offre une solution unique pour faciliter les livraisons du dernier kilomètre.

En cette période festive, où la demande est accrue, la livraison collaborative par Yper se présente comme une alternative novatrice pour satisfaire les besoins des consommateurs tout en favorisant la proximité. Déjà adoptée dans plus de 7500 villes en France, la plateforme compte 300 000 livreurs, appelés « shoppers », dévoués à offrir leurs services, ainsi que près 2 500 partenaires pour répondre aux besoins des fêtes de fin d’année.

La livraison collaborative du dernier kilomètre, c’est quoi ?

L’application établit une connexion entre les particuliers qui souhaitent recevoir des commandes provenant de leurs commerces locaux et les « shoppers », prêts à mettre leur coffre de voiture, leurs pieds ou leur vélo à disposition. Durant cette période de Noël, les « shoppers » ont l’opportunité de renforcer leur cagnotte tout en soutenant une approche durable et en partageant joyeusement leurs trajets. Cela présente un avantage triple : les particuliers reçoivent leurs commandes plus facilement, les « shoppers » gagnent une récompense financière tout en adoptant une démarche écologique, et les commerces locaux bénéficient d’une extension de leur portée grâce à cette collaboration. Par ailleurs, cette approche contribue à l’animation des centres-villes en favorisant des interactions positives entre les résidents et les commerçants, renforçant ainsi le tissu social et économique de ces zones urbaines.

Cédric Tumminello, fondateur d’Yper, partage sa vision : « La livraison collaborative revêt une importance particulière en cette période de fêtes. Elle va au-delà d’une simple offre de livraison ; c’est une véritable plus-value pour les commerces locaux. En favorisant la flexibilité des modes de livraison et en offrant une expérience personnalisée, la livraison collaborative contribue à fidéliser les partenaires existants. Les clients apprécient la commodité et l’efficacité accrues de recevoir leurs commandes rapidement, tout en soutenant les commerces locaux qu’ils affectionnent. »

Des fêtes de Noël collaborative avec Yper :

Avec cette période de fête, Yper se positionne comme un partenaire incontournable pour garantir des livraisons flexibles et porteuses de sens. Incontournable pour les livreurs « shoppers », qui bénéficient d’avantages économiques précieux. Ainsi qu’aux commerces de proximité, qui bénéficient d’un service de livraison indispensable pour cette période de fin d’année.

« Pendant les fêtes, ce sont tous les fleuristes qui voient une demande croissante de la vente de sapins, les chocolatiers et pâtissiers les bûches et les chocolats qui deviennent les vedettes incontestées sur nos tables, ou encore les poissonniers qui profitent de la saison pour développer la vente de fruits de mer. Chaque petit commerce gagne une nouvelle clientèle grâce à ce service de livraison locale » souligne Le fondateur de Yper.

A propos de Yper :

Créée en 2016, Yper est une plateforme proposant la livraison collaborative dans plus de 3 000 villes de France.

Avec plus de 400 000 livraisons effectuées et plus de 2 500 commerces partenaires, Yper propose aux particuliers de devenir livreur et de récupérer la commande d’un voisin en échange d’un gain sur cagnotte.

Plus d’infos :  https://accueil.yper.fr/