Skip to main content

PARIS : La Ligue des Champions est de retour, quels sont …

Partager :

PARIS : La Ligue des Champions est de retour, quels sont les favoris pour le titre ?

La Ligue des Champions est enfin de retour.

Après le sacre de Manchester City en juin dernier et plus de trois mois d’attente, en comptant également la trêve estivale, le foot européen est enfin de retour depuis ce mardi soir, pour le plus grand bonheur des fans de football.

En effet, dès la première soirée européenne, le spectacle était plus qu’au rendez-vous grâce au FC Barcelone, mais aussi le PSG, et surtout la Lazio Rome ! Car il faut le dire, même si l’affiche ne faisait pas rêver, le scénario le plus incroyable était bien du côté du Stadio Olimpico.

Menés au score suite à un but de Barrios à la 29ème minute face à l’Atlético de Madrid, les Italiens ont arraché le match nul à la dernière seconde grâce… à leur gardien de but ! En effet, Ivan Provedel, portier de 29 ans, a pris la décision de monter sur un ultime corner, sans même l’aval de Maurizio Sarri ! Mais à l’image des plus grandes affiches en coupe nationale, la Lazio a arraché un point grâce à son gardien de but ! Après un corner romain dégagé en catastrophe par la défense espagnole, Luis Alberto récupère et envoie un centre parfait au second poteau pour Ivan Provedel, qui pousse à bout portant de la tête dans les cages de Jan Oblak. Le stade explose et la Lazio récupère un bon point dans la course à la qualification, voire à la 3ème place.

Manchester City favori à sa propre succession

Du côté du FC Barcelone, le scénario n’a pas connu de revirement de situation violent, mais on était plutôt sur une nette domination, sans aucun scrupule pour le malheureux adversaire : le Royal Antwerp. Vainqueur du championnat belge lors de la dernière journée des play-offs de Jupiler League la saison passée, Anvers a subi la loi barcelonaise du côté du stade olympique de Montjuic. Porté par un immense João Félix, auteur de deux buts et une passe décisive, le Barça s’est imposé 5-0 et s’est offert la plus grosse victoire de la première soirée. Le PSG, de son côté, a dominé le Borussia Dortmund avec une victoire 2-0 dans le choc du groupe F. Enfin, le champion d’Europe en titre, Manchester City, n’a pas tremblé à domicile face à l’Étoile Rouge de Belgrade (3-1), même si les Serbes ont ouvert le score juste avant la pause (45ème). Mais au retour des vestiaires, Julian Alvarez a renversé le match avec un doublé, mais aussi un but de Rodri.

 D’un point de vue global, cette première semaine de LDC confirme simplement les prédictions sur la Ligue des Champions. D’après les pronostics sportifs de Bwin, Manchester Ctiy est le principal favori à sa propre succession avec une cote de 3,20 pour la victoire finale. Le Bayern Munich est le principal outsider avec une cote de 6,00, suivi du Real Madrid (8,50), le FC Barcelone et Arsenal (11,00) ou encore le PSG (12,00). Mais d’ici la finale à Wembley le 1er juin prochain, la route sera très longue et semée d’embuches. La LDC est un marathon, à voir l’équipe qui tiendra la cadence sur toute la durée…