PARIS : La Journée de l’infidélité, c’est le 24 avr…

22 Avr 2024

PARIS : La Journée de l’infidélité, c’est le 24 avril !

Quel est le point commun entre Gérald Darmanin, Léonardio di Caprio et Magali Berdah ? Ils font tous les trois partie de la sélection officielle de la première édition des Gleeden Awards pour la Journée de l’infidélité !

Initiée en 2013 par Gleeden, la Journée de l’Infidélité a lieu tous les 24 avril, à l’occasion de la Saint Fidèle. Sous ce nom (légèrement) provocateur se cache l’idée simple de briser la routine, d’expérimenter de nouvelles possibilités.

Cette année, la première application de rencontres extra-conjuguales dévoilera à cette date le palmarès des Gleeden Awards qui récompenseront avec humour et légèreté les personnalités publiques qui ont été infidèles à leurs engagements ces douze derniers mois. Musique, sports, mode, cinéma ou même littérature, découvrez ci-dessous les 13 catégories et 39 nommés soumis au vote* de 3500 membres Gleeden interrogés… avant de découvrir les grands gagnants mercredi matin !
* Votes récoltés du 15 au 19 avril 2024 auprès de 3517 membres de l’application Gleeden

🏆 #1. Gleeden Award de l’infidélité olympique

TONY ESTANGUET
qui semble avoir confondu Châteauroux et La Courneuve au moment de confirmer le site des épreuves de tir.
VALÉRIE PÉCRESSE
qui, malgré l’engagement pris dans le dossier de candidature de Paris 2024, a transformé la gratuité des transports en ticket à 4 €.
GÉRALD DARMANIN
qui après avoir annoncé 600 000 spectateurs à la cérémonie d’ouverture des JO a confirmé ce chiffre… en le divisant par 2.

🏆 #2. Gleeden Award de l’infidélité musicale

« PARAPLUIE » de JECK
dont le titre précédent s’appelait « infidèle »… il ne nous ferait pas une petite fixette ?
« FLOWERS » de MILEY CYRUS
qui a même tourné le clip dans la villa qui servait de garçonnière à son ex
« BZRP MUSIC SESSIONS, VOL.53 » de SHAKIRA
qui s’en le vouloir, a quand même redonné espoir à tous les détenteurs de Twingo

🏆 #3. Gleeden Award de l’infidélité au cinéma

« ANATOMIE D’UNE CHUTE » de Justine Triet
où quand l’infidélité t’amène sur les plus beaux tapis rouges de la planète… et celui des Gleeden Awards ! #consécration
« COUP DE CHANCE » de Woody Allen
dont on ne sait toujours pas s’il y a ou non, une forme d’ironie dans le titre.
« IRIS ET LES HOMMES » de Caroline Vignal
dont on n’a toujours pas compris pourquoi ils ne nous ont pas proposé de sponsoriser le film !

🏆 #4. Gleeden Award de l’infidélité littéraire

THE PERFECT MATCH
de Lyla Mars
DAISY JONES & THE SIX
de Taylor Jenkins Reid
CONFESSION D’UNE FEMME INFIDÈLE
de Léa Mvondo

🏆 #5. Gleeden Award de l’infidélité en podcast

« LE SON DU DÉSIR », de Alexis Himeros
« HOT STORIES » , BLISS de Clémentine Galey
«1ER RENDEZ-VOUS AVEC UNE AMANTURIÈRE », de Gleeden (en vrai il n’est pas encore sorti, mais franchement il va être top !)

🏆 #6. Gleeden Award de l’infidélité en série

LIAISON FATALE – LA SÉRIE
On ne s’était toujours pas remis du film – le lapin non plus d’ailleurs – qu’ils nous retraumatisent à la télé.
SEX/LIFE – SAISON 2
Vous avez vu le casting ? Et après on dit que c’est nous qui poussons au crime !
JAZZ CORREIA
L’influenceuse qui a décidé de rester avec son conjoint malgré ses… infidélités en série #team1erdegré

🏆 #7. Gleeden Award de l’infidélité théâtrale

« LE CINQ À SEPT » de Flore Cherry
Attention un homme éconduit en vaut deux… ou sept.
« JE PRÉFÈRE QU’ON RESTE ENSEMBLE » de Laurent Ruquier
Où étrangement quand tu vois l’avenir à deux et que ton conjoint te dit « oui, mais pas que », la discussion se complique.
« TOUT VA BIEN SE PASSER » d’Alil Vardar
Un mariage n’est pas l’endroit idéal pour un coup de foudre, surtout quand on est le marié !

🏆 #8. Gleeden Award de l’infidélité télévisuelle

JARRY
qui après une seule petite saison, quitte l’animation de « Tout le monde veut prendre sa place » pour s’être subitement souvenu qu’il devait partir en tournée toute l’année prochaine.
BRUCE TOUSSAINT
qui après avoir commencé la saison à la matinale de BFM, la poursuit sur celle de TF1… et ne désespère pas de rejoindre Télématin avant Noël.
MARIE PORTOLANO
qui a réussi à réaliser le rêve de Bruce Toussaint en étant à la fois sur France 2 et M6.

🏆 #9. Gleeden Award de l’infidélité d’influence

CHIARA FERRAGNI
Ētre l’égérie de l’healthy life et se faire avoir pour une brioche, c’est ballot #panettonegate
POUPETTE KENZA
Parce que si en plus il faut dire la vérité et ne pas faire la pub de produits interdits en France « comment voulez-vous qu’on s’en sorte ? »
MAGALI BERDAH
Infidèle à sa réputation de grande prêtresse des réseaux sociaux… puisque désormais elle fuit les réseaux sociaux.

🏆 #10. Gleeden Award de l’infidélité sportive

L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Infidèle à ses entraîneurs – quatre sur la même saison – et infidèle aux bons résultats
CAROLINE GARCIA
Infidèle à toute forme de régularité : vainqueure des Masters puis plus rien… mais ça veut aussi dire qu’elle peut gagner les JO.
Go Caro !!!
ALEXIS JANDARD
Infidèle à sa planche de saut – inauguration du Centre Nautique Olympique – mais tellement sympa qu’on veut tous qu’il gagne la médaille

🏆 #11. Gleeden Award de l’infidélité capillaire

JODIE HARSH – BRIT AWARDS 2023
Imaginez-là dans la pub «fixations béton»
HELEN MIRREN – CANNES 2023
Pour être totalement assortie à sa robe, il y avait bien l’option d’une jolie broche bleue. C’est bien aussi les broches.
VALTTERI BOTTAS – SAISON DE F1 2023
OK l’aérodynamisme c’est clé en F1, mais bon…Une coupe mulet ?

🏆 #12. Gleeden Award de l’infidélité écologique

MARION COTILLARD
qui défend la planète à longueur d’interviews, mais passe ses vacances sur un yacht privé qui consomme 500 litres de gazole par heure.
LEONARDO DI CAPRIO
qui fait la pub de la voiture électrique, mais qui, à Londres, ne se déplace qu’en voiture diplomatique ivoirienne et mégapolluante (septembre 2023)
MARINE TONDELIER
qui a expliqué en mars dernier se rendre annuellement en Guyane en avion… pour observer la pousse d’un arbre.

🏆 #13. Gleeden Award de l’infidélité stylistique

JULES KOUNDÉ – Rassemblement de l’équipe de France, le 18 mars 2024
dont, pour le coup, l’élégance est inversement proportionnelle à son talent de footballeur… Et il est très talentueux.
JUSTIN BIEBER – 2023
dont on n’avait pas compris que le titre « Sorry » sorti en 2015 était annonciateur de son style de 2023
GIGI HADID – défilé Simon Porte Jacquemus, 26 juin 2023
(en vrai, on n’a toujours pas compris !

A propos de Gleeden – Lancé en France en 2009, Gleeden est le pionnier et leader européen de la rencontre extra-conjugale. Il compte aujourd’hui plus de 11 millions de membres à travers le monde. Partant du postulat que 30% des personnes inscrites sur les sites de rencontres « classiques » sont en réalité mariées, Gleeden répond à une véritable demande en proposant une application communautaire premium où les membres peuvent assumer sans hypocrisie leurs envies de rencontres. Discrétion, sécurité et confidentialité en sont les maîtres-mots. Concept unique au monde, l’apllication est pensée au quotidien par des femmes pour les femmes. Parlant le même langage, elles comprennent leurs besoins et partagent les mêmes valeurs. Les femmes sont reines sur la plateforme et disposent d’un espace privilégié pour cultiver leur jardin secret en toute tranquillité.

#gleedenawards2024