Passer au contenu principal

PARIS : La France défendra-t-elle pleinement sa souverainet…

Partager :

PARIS : La France défendra-t-elle pleinement sa souveraineté ?

Estelle Youssouffa, Députée de Mayotte, a interpelé le ministre des Affaires étrangères sur la place de Mayotte au sein de la Commission de l’Océan Indien (COI).

Alors que la France prendra prochainement la présidence de cette organisation régionale, Mayotte continue d’en être exclue, malgré son statut de département français et alors même que la France est l’un des principaux contributeurs financiers de la COI.

Elle dénonce une situation jugée incompréhensible, dans un contexte où les Comores continuent de revendiquer Mayotte et où les tensions migratoires restent particulièrement fortes dans l’archipel.

Quelle stratégie le gouvernement entend-il adopter face aux revendications persistantes des Comores sur Mayotte et pour faire reconnaître pleinement Mayotte au sein de l’organisation ?

(Re)voir la question au gouvernement

SOURCE : UDI – Les infos de la semaine.