Skip to main content

PARIS : La France bien placée sur le plan de l’inactivité…

Partager :

PARIS : La France bien placée sur le plan de l’inactivité physique !

Les chiropracteurs en première ligne dans la prévention et le traitement des TMS en général et de la lombalgie en particulier.

À l’occasion de la Journée de la colonne vertébrale du 16 octobre, les chiropracteurs proposent du 16 au 21 octobre des bilans personnalisés, des conseils et des exercices simples à réaliser à domicile, pour prévenir la lombalgie.

À l’approche des Jeux olympiques d’été de 2024, la France bien placée sur le plan de l’inactivité physique !

À l’échelle mondiale, 1,4 milliard de personnes dans le monde ne bougent pas assez, selon l’OMS. Quant à la France, elle se positionne à la 119ème place sur un classement de 146 pays (le 1er pays étant le pays avec les adolescents les plus actifs) . Notre pays, prochain hôte des Jeux olympiques, se distingue en cela par une belle contre-performance. Alors que l’OMS recommande une heure d’exercice par jour pour les enfants et les adolescents, et au minimum deux heures et demie par semaine pour les adultes, les Français ne parviennent pas à ces objectifs.

En effet, 2 jeunes sur 3 présentent un risque sanitaire préoccupant caractérisé par le dépassement simultané des deux seuils sanitaires : plus de 2 heures de temps écran et moins de 60 minutes d’activité physique par jour. Ce pourcentage est supérieur chez les filles que chez les garçons . Puis, de la même manière, 1 adulte sur 3 combine un manque d’activité physique et une durée des comportements sédentaires trop importante (24% chez les hommes et 40% chez les femmes).