Skip to main content

PARIS : La fintech SELLIA lance la première solution SaaS…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
30 Mar 2024

Partager :

PARIS : La fintech SELLIA lance la première solution SaaS basée sur l’IA

La fintech SELLIA lance la première solution SaaS basée sur l’IA qui dynamise et protège la croissance des entreprises.

La fintech lance la toute première solution SaaS qui aide les entreprises à protéger leur poste client et à booster leur business alors que le contexte économique reste sous tension

Sellia, nouvelle marque de BearingPoint, annonce le lancement de sa solution éponyme sur le marché français. Première solution SaaS destinée au Customer et Credit Management et alimentée par l’Intelligence Artificielle (IA) ; cette solution a pour objectif de dynamiser la croissance des entreprises en fluidifiant les processus commerciaux et en minimisant les risques, tout en répondant aux besoins de visibilité des entreprises.
Sellia est née de la rencontre entre deux visions (Didier Louro et l’un de ses clients historique) et du constat qu’il n’existait pas de solution adaptée aux enjeux actuels des évolutions du marché B2B pour améliorer la performance des entreprises en matière de gestion du crédit et de prise de décision commerciale. Ensemble, ils ont ainsi coconstruit les grandes lignes d’une solution innovante qui répond parfaitement aux besoins de développement commercial dans l’univers B2B tout en maîtrisant le risque financier.

Et ce, pour deux types d’utilisateurs : les credit managers et les commerciaux. Sellia réconcilie donc les objectifs opérationnels des deux populations en exploitant le potentiel de l’IA et en valorisant les données de l’entreprise pour délivrer des informations pertinentes sur la connaissance client en temps réel.
Comment ? En s’appuyant sur la puissance de l’IA et de l’IA générative qui permettent d’analyser, d’expliquer et de prédire les changements de comportements des clients et des prospects et leur potentiel commercial mais également le volume d’achats et le risque de solvabilité.

C’est la seule solution du marché qui conditionne la décision de crédit à l’impératif de développement commercial et à l’importance de sécurisation du cash. L’objectif est d’optimiser la croissance des ventes en ciblant les prospects et les clients à plus fort potentiel et d’accélérer la prise de décisions de crédit lors des demandes d’achats. Pour ce faire, la solution propose un profilage ultra personnalisé (scoring) du potentiel commercial et du risque de solvabilité des clients et prospects des utilisateurs Sellia en disruptant à l’aide de l’IA les méthodes classiques de scoring des entreprises via des données publiques, financières, mais surtout par une exploitation intelligente des données internes de l’entreprise.

« Actuellement les crédit managers sont submergés par une multitude d’outils et de solutions pour leurs contrôles, processus souvent longs et peu productifs pour le business. Nous changeons la donne avec Sellia : une plateforme tout-en-un, spécialement conçue pour booster l’efficacité des entreprises qui ont une ambition de croissance forte. En, tant que partenaire digital incontournable pour les équipes de crédit et commerciales, Sellia transforme la vérification en un processus fluide, équilibrant croissance et optimisation financière. Notre engagement ? Réduire de moitié vos activités de traitement de l’informations libérant ainsi du temps précieux pour ce qui compte vraiment », explique Didier Louro, Fondateur et Innovation Director chez Sellia.

« Sellia est un véritable game changer qui bénéficie de la flexibilité des startups mais de la force de frappe d’un grand groupe. L’utiliser nous permettra de transformer en profondeur nos pratiques commerciales via une gestion des risques qui s’appuie sur l’IA. Sellia va nous permettre de donner à nos équipes les moyens pour accélérer notre développement commercial en limitant l’inconnu risque », explique Joaquim Lopes, Directeur Crédit Client chez Sonepar.

À propos de SELLIA

SELLIA est une des marques du groupe BearingPoint. La marque fonctionne de manière autonome et elle a sa propre équipe dédiée. Ainsi, SELLIA a l’agilité d’une start-up tout en bénéficiant de l’expertise et de la force de frappe du groupe comme BearingPoint.