Skip to main content

PARIS : La FFHandball s’engage aux côtés de Quies® pour u…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Avr 2024

Partager :

PARIS : La FFHandball s’engage aux côtés de Quies® pour un nouveau partenariat

La Fédération française de handball est ravie de compter Quies® parmi ses nouveaux partenaires. 

Quies®, une entreprise française spécialisée dans les protections auditives et les produits de bien-être rejoint la famille du handball en devenant supporter officiel des équipes de France de handball. A ce titre, elle bénéficiera de droits marketings tout au long des trois années de partenariat qui s’ouvre aujourd’hui.

Cette marque centenaire a su se renouveler au fil des années en communiquant via différents supports : télévision, presse, digital … Grâce à ce partenariat avec la FFHandball, la marque se lance désormais dans l’aventure du sponsoring sportif.

Quies® ne cesse de se réinventer, que ce soit au travers de son offre produit de plus en plus étoffée, mais également en matière de communication. Ces dernières années, la marque a opéré un virage pour mieux s’adresser à une cible plus jeune et renforcer sa notoriété auprès de celle-ci. La sensibilisation à l’importance de la protection auditive contre les dégâts du bruit sur l’audition est un enjeu important de la marque. De plus, Quies® souhaite mettre en avant le savoir-faire français et son attachement à la qualité.   C’est pourquoi Quies® a fait le choix de s’associer à une fédération et à un sport populaire partageant les mêmes valeurs de confiance, de bien-être et de performance.

Au travers de cette association d’image et de valeurs, Quies® souhaite tout particulièrement mettre en avant ses gammes en lien avec le handball :
–  Sommeil : Souligner l’importance du sommeil et de la récupération dans la performance des sportifs
– Voyage : Mettre en avant des produits qui améliorent le confort des voyages : avion, train, bus… au travers des équipes de France qui se déplacent beaucoup pour jouer les matchs internationaux.
– Bruit : Sensibiliser à l’importance de protéger les jeunes et moins jeunes face aux nuisances sonores de plus en plus présentes dans notre quotidien : stade, musique…

Philippe BANA, Président de la FFHandball : « La FFHandball est fière de voir Quies® rejoindre la grande famille du handball. Je remercie Quies® pour leur confiance. Nul doute que ce partenariat nous permettra de faire rayonner les valeurs du handball. »

Chloé POSTEL-VINAY, Directrice générale de Quies® : « Cette collaboration met en lumière nos valeurs partagées : le bien-être, l’efficacité et la fiabilité ainsi que l’expertise française. Quies® s’engage depuis toujours à être proche du quotidien de ses consommateurs et ce partenariat avec la FFHandball est une belle occasion de concrétiser cet engagement. »

A propos de Quies® :

Entreprise familiale basée à Palaiseau, au sud de Paris, la société QUIES®, historiquement connue pour sa boule Quies®, élargit son offre et innove en permanence : protections auditives pour s’adapter à tous types d’usages ou moments de consommation (natation, voyage, concerts, bricolage, moto…) répondant ainsi à la demande de publics diversifiés (jeunes, familles, trentenaires, urbains) ; produits d’hygiène et soin, gamme sommeil et anti-ronflement…

Distribution : en pharmacie et parapharmacie, en grandes et moyennes surfaces et site e-commerce

Pour plus d’informations : https://www.Quies.fr/ – actualité sur Facebook et Youtube (@Quiesetvous) Instagram (@Quies.fr) et LinkedIn (Quies)

A propos de la FFHandball :

La Fédération française de handball est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée en 1941 et reconnue d’utilité publique par décret du 4 août 1971, qui a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes. Elle est agréée par le ministère chargé des sports et en vertu du code du sport, dotée de prérogatives de puissance publique pour organiser les compétitions sportives de handball à l’issue desquelles sont délivrés les titres nationaux, régionaux et départementaux, pour procéder aux sélections des équipes de France correspondantes et pour proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et juges de haut niveau.

Pour plus d’informations : https://www.ffhandball.fr/ – Suivez son actualité sur Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIN : @ffhandball