Skip to main content

PARIS : La Ferme du Pré, une auberge de campagne signée F…

Partager :

PARIS : La Ferme du Pré, une auberge de campagne signée Frédéric ANTON

Le chef multi-étoilé Frédéric Anton ouvre les portes de la Ferme du Pré, un nouveau restaurant aux allures d’auberge de campagne niché dans le cadre prestigieux du Pré Catelan.

La Ferme du Pré incarne l’esprit d’une « table familiale » où se mêlent convivialité et générosité.

Ici, le partage est au cœur de l’expérience, avec des plats réconfortants qui rappellent les repas de famille du dimanche. La décoration, empreinte de l’héritage du lieu, marie des éléments patinés d’antan, vaisseliers, argenterie et casseroles en cuivre à des objets recyclés avec soin. La carte met à l’honneur une cuisine bourgeoise qui célèbre les grands classiques français.

Terrine de campagne, boudin noir maison, onglet de bœuf à l’échalote, bœuf bourguignon, œuf mimosa, blanquette de veau ou encore poulet rôti du dimanche… chaque plat incarne la générosité du terroir et la maîtrise parfaite de la simplicité.

Avec l’ambition de préserver une certaine unité dans la simplicité, l’architecture d’intérieur a été confiée aux côtés de Frédéric Anton à Pierre-Yves Rochon. Cet architecte de renom est à l’origine du cadre d’exception du restaurant gastronomique Le Pré Catelan. Il est également reconnu pour son expertise des lieux chargés d’histoire(s). Avec le chef, ils se sont immédiatement approprié l’héritage soigneusement conservé du Pré Catelan : les vaisseliers patinés, l’argenterie autrefois dressée à la table des plus belles courses de l’hippodrome de Longchamp et des rendezvous des amateurs de vélocipède à la fin des années 1800, et tableaux… Si quelques lustres, objets et pièces de mobilier recyclés sont venus compléter les trésors du grenier, tout semble avoir été toujours à sa place sur les tommettes d’origine et sous la hauteur de plafond dégagée après travaux, découvrant ainsi de magnifiques poutres apparentes. Avec ses murs de casseroles en cuivre qui ont participé à l’histoire du Pré Catelan depuis plusieurs générations de cuisiniers, et ses cloches en argent, l’une des deux longères devient le cadre-refuge des déjeuners et dîners que l’on veut empreints d’une certaine bonhommie.