PARIS : La Ferme du Pré veut redonner vie aux deux bâtiss…
Partager :
PARIS : La Ferme du Pré veut redonner vie aux deux bâtisses de style anglo-normand
Le chef multi-étoilé Frédéric Anton ouvre les portes de la Ferme du Pré, un nouveau restaurant aux allures d’auberge de campagne niché dans le cadre prestigieux du Pré Catelan.
La Ferme du Pré incarne l’esprit d’une « table familiale » où se mêlent convivialité et générosité.
Ici, le partage est au cœur de l’expérience, avec des plats réconfortants qui rappellent les repas de famille du dimanche. La décoration, empreinte de l’héritage du lieu, marie des éléments patinés d’antan, vaisseliers, argenterie et casseroles en cuivre à des objets recyclés avec soin. La carte met à l’honneur une cuisine bourgeoise qui célèbre les grands classiques français.
Terrine de campagne, boudin noir maison, onglet de bœuf à l’échalote, bœuf bourguignon, œuf mimosa, blanquette de veau ou encore poulet rôti du dimanche… chaque plat incarne la générosité du terroir et la maîtrise parfaite de la simplicité.
C’est avec l’ambition de redonner vie aux deux bâtisses de style anglonormand, blotties dans la verdure et érigées en 1905, que l’idée d’une table bistrotière s’est donc dessinée au fil des années. Une auberge de campagne qui vient ressusciter en quelque sorte l’origine de ces longères à l’architecture classée. Un lieu autrefois vivant, qui a d’abord hébergé une laiterie où l’on venait boire du lait frais en écoutant des concerts, en faisant quelques tours de vélocipèdes ou de manèges. En imaginant un lieu plus spontané, à la manière d’une auberge de campagne, le chef dévoile ainsi une nouvelle ambition : faire du Pré Catelan une adresse conviviale, un lieu d’échanges et de retrouvailles. À l’expérience élégante et mémorable de la table gastronomique s’ajoute désormais celle d’une « table familiale » joyeuse. Avec La Ferme du Pré, le Pré Catelan devient alors une destination à part entière, de celle qui ont le goût du réconfort. Et si l’été, la terrasse bucolique, bercée par le chant des oiseaux privilégie l’intimité de chaque table avec des petites tonnelles et la simplicité d’un jardin de famille, l’hiver c’est le cadre d’une auberge chaleureuse, avec ses chariots en argent, ses découpes en salle et ses banquettes moelleuses qui pousse à revenir.