Skip to main content

PARIS : La Fédération Française d’Éducation Physiqu…

Partager :

PARIS : La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) s’engage auprès de l’AFM-Téléthon

La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV), 1ere fédération non olympique de France avec 410 000 licenciés, a signé un partenariat avec l’AFM-Téléthon.

Le but : mobiliser ses 5000 clubs pour organiser la meilleure collecte possible les 8 et 9 décembre prochains.

1ere fédération non compétitive de France, 7eme fédération tous sports confondus, 410 000 licenciés, 5000 clubs. La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) s’engage auprès de l’AFM-Téléthon pour l’aider dans son combat contre les maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes.

Cette année, 4 villes ambassadrices se mobilisent pour faire vivre le Téléthon sur le territoire français : Morestel (38), Caudebec les Elbeuf (76), Gujan Mestras (33) et Clermont l’Hérault (34).

Pour sa 20e participation à l’événement, la FFEPGV, engagée depuis 25 ans pour le sport-santé, mobilisera tout le mouvement EPGV autour d’animations sportives et de chalenges dans toutes la France autour du slogan : Bouger c’est bien, bouger pour le Téléthon c’est mieux !

La pratique du sport par la FFEPGV vise le bien-être physique, psychologique et social de tous les publics. Elle prend en compte la personne dans sa globalité et préconise des activités sportives diversifiées.

Marilyne Colombo, Présidente de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire :

« La FFEPGV est très heureuse d’annoncer la signature d’un partenariat avec le Téléthon à l’occasion de sa 20e participation. Notre fédération mobilisera pleinement ses comités, clubs et licenciés afin de soutenir cette cause nationale qui fait de la France un modèle unique au monde. Ensemble, nous célébrons l’engagement en faveur de la recherche médicale dans la thérapie génique et l’amélioration de la vie des personnes touchées par des maladies rares, une mission qui nous tient profondément à cœur. »

François Lamy, Vice-Président de l’AFM-Téléthon :

« Nous sommes très fiers que la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire soit à nos côtés cette année encore.
Le combat collectif est la clef pour multiplier nos victoires et nous savons que nous pouvons compter sur chaque club et chaque licencié de la fédération.
En plus de partager la fierté d’une recherche innovante qui sauve aujourd’hui des vies, le Téléthon est aussi, pour chaque club, une occasion de rassembler ses licenciés autour d’un projet festif et fédérateur et de partager ses valeurs. »
Créée en 1888, la FFEPGV est engagée depuis 25 ans pour le sport santé à travers des pratiques sportives visant le bien-être physique, psychologique et social de tous les publics. Avec plus de 30 activités (Yoga, Pilate, Cross Training, Stretching, Courir Sport Santé, Marche nordique…) réparties en 4 univers, elles répondent aux 4 recommandations de la Haute Autorité Santé : Cardio, Souplesse, Renforcement musculaire et Equilibre.