PARIS : La FDE confirme les objectifs pour 2026 et publie…

PARIS : La FDE confirme les objectifs pour 2026 et publie de nouvelles orientations pour 2030

FDE (Euronext : FDE – ISIN : FR0013030152), producteur d’énergie décarbonée, confirme ses objectifs pour 2026 et émet des nouveaux objectifs pour 2030 confirmant la trajectoire de croissance rentable de son activité avec l’objectif de construire l’une des principales plateformes de production d’énergie décarbonée en Europe.

Confirmation des objectifs pour 2026

Suite aux récents développements du Groupe en Norvège et aux progrès en cours en France et en Belgique, FDE est heureuse de confirmer ses trois objectifs pour 2026 :

Plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires

Plus de 50 millions d’euros d’EBITDA

Plus de 10 millions de tonnes d’émissions de CO2eq évitées par an

FDE est aujourd’hui présente dans 4 pays d’Europe et produit certaines des énergies clés nécessaires pour atteindre le Net Zero :

Production d’électricité et de chaleur à faible teneur en carbone à partir de l’énergie solaire et de la cogénération au méthane de mine abandonnée ;

Gaz à faible teneur en carbone provenant du méthane de mines abandonnées et du gaz naturel renouvelable ;

Hydrogène à faible teneur en carbone avec :

Une découverte importante d’hydrogène naturel en France,

L’hydrogène produit à partir d’électricité verte en Norvège, et bientôt de gaz, associé à des capacités de captage et de stockage du CO2, en France et en Belgique.

FDE sera également en mesure de produire des biocarburants pour l’aviation et pour l’ensemble des producteurs de carburants durables.

La plupart de ces développements seront nécessairement associés au captage et à l’utilisation ou au stockage du CO2 pour atteindre la neutralité carbone.

Orientations pour 2030

FDE est ainsi ravie d’annoncer trois nouveaux objectifs pour 2030 :

175 millions d’euros de chiffre d’affaires

85 millions d’euros d’EBITDA

20 millions de tonnes d’émissions de CO2eq évitées par an

Ces objectifs sont basés sur les projets existants et pipeline de projets identifiés et sécurisés de FDE, principalement en France, en Belgique, et en Norvège, et visent à faire de FDE l’une des principales plateformes de production d’énergie à faible teneur en carbone en Europe.

FDE confirme ses objectifs pour 2026, avec un chiffre d’affaires annualisé supérieur à 100 millions d’euros, un EBITDA de plus de 50 millions d’euros, associé à plus de 10 millions de tonnes d’émissions de CO2 eq évitées par an.

Prochain événement : Chiffre d’Affaires annuel 2024, le 23 juillet 2024