PARIS : La cuisine équipée, un secteur qui recrute !
Partager :
PARIS : La cuisine équipée, un secteur qui recrute !
FBD, le leader européen de la franchise de cuisine équipée qui rassemble 5 enseignes incontournables du marché, annonce plus de 150 postes à pourvoir au sein de ses réseaux. Autant d’opportunités à saisir dans un marché du travail tendu.
150 poste à pourvoir chez FBD
Avec un contexte international sous tension, une hausse de l’inflation et une baisse des transactions immobilières, de nombreux secteurs d’activité connaissent un certain recul. De facto, pour les professionnels de l’aménagement intérieur il devient parfois compliqué de trouver des opportunités professionnelles.
Pour autant, malgré ce contexte, les 5 enseignes du groupe FBD – Ixina, Cuisines Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen (Belgique) et Cake Kitchen – restent très compétitives. Pour preuve, le groupe propose un total de 150 postes à pourvoir dans toute la France. C’est grâce à son engagement constant et à son exigence, que le groupe FBD reste dans une dynamique de développement porteuse d’opportunités. “ En ce moment, une vingtaine d’offres sont en ligne pour des postes au sein de notre siège FBD. Mais surtout, nos différentes enseignes proposent plus d’une centaine de postes de concepteurs vendeurs, de directeur de magasin ou d’administrateurs des ventes. ” explique Nicolas Brouxel, Directeur des Ressources Humaines du groupe FBD.
En effet, les concepteurs vendeurs sont les profils très recherchés par les enseignes du groupe. Chez Ixina, ce sont actuellement 100 offres qui sont en ligne, chez Cuisines Références, près de 35 offres et chez Cuisine Plus une vingtaine. Elodie Coutand, Directrice Générale de l’enseigne ixina France explique : “ Nos franchisés proposent actuellement plus d’une centaine d’offres d’emploi et 80 à 90% de ces annonces concernent des postes de concepteurs vendeurs. Il s’agit d’un métier de la vente très peu connu et souvent les profils spécialisés dans la vente ou la distribution ne pensent pas forcément à s’orienter vers ce secteur. Pourtant, les opportunités sont là ! Le métier est riche, passionnant et rémunérateur, il combine des compétences aussi bien commerciales que créatives qui laissent aussi la part belle à l’humain car être concepteur-vendeur, c’est accompagner des clients dans un vrai projet de vie. ”