PARIS : La compagnie aérienne Volotea s’installe en Corse
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PARIS : La compagnie aérienne Volotea s’installe en Corse
La compagnie aérienne Volotea renforce sa position en France et prévoit de s’installer en Corse pour étendre son éventail de destinations.
La compagnie aérienne des capitales régionales européennes réaffirme sa position d’acteur majeur en France et confirme la Corse comme un de ses marchés stratégiques pour son développement. À travers un engagement sans précédent envers la région, Volotea poursuit sa volonté de jouer un rôle économique et social important sur le territoire corse et envisage d’y ouvrir une base d’ici 2 ans.
LA CORSE, COMME PRIORITÉ STRATÉGIQUE
Après plus de 10 ans de présence sur l’île de Beauté, Volotea renforce sa position d’acteur moteur du rayonnement de l’île et prévoit d’ouvrir à court terme une nouvelle base en Corse si la croissance du trafic se poursuit et tout particulièrement si la compagnie se voit attribuer des lignes de délégation de service public à l’issue de la consultation actuellement en cours. La compagnie s’engage ainsi à contribuer activement à l’essor de la Corse en offrant davantage de liaisons afin de booster la connectivité de l’île.
La compagnie catalane poursuivra sa croissance et offrira en 2024 le plus grand nombre de sièges depuis son arrivée en 2012, dépassant pour la première fois les 900 000 sièges disponibles, soit une augmentation de 12 % depuis 2019.
Ayant transporté plus de 6 millions de passagers depuis ses débuts avec une prévision de 7 millions de voyageurs d’ici la fin de l’année et l’ajout de 6 nouvelles destinations, la compagnie témoigne de son attachement à la Corse et à sa dynamique de croissance.
Volotea connecte la Corse et le continent au travers de 29 routes, dont 16 exclusives, connectant 9 villes françaises majeures, telles que Brest, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse, aux quatre aéroports corses : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, avec des tarifs très compétitifs.
LA COMPAGNIE AÉRIENNE QUI S’IMPOSE EN FRANCE
Pour cette saison estivale, la compagnie enregistre de bonnes performances à date sur la période juin-juillet avec plus de 270 000 passagers transportés (soit une augmentation de 15 % en comparaison à la même période en 2018) au travers de près de 1800 vols opérés, preuve de l’attrait de la Corse en tant destination de choix pour les voyageurs.
Son taux de remplissage atteignant 94 % en moyenne pour ses vols opérés au cours de l’année écoulée témoigne de la confiance des voyageurs envers la compagnie, confortant ainsi sa position en tant que partenaire de voyage fiable et de qualité. Par ailleurs, Volotea obtient un taux de recommandation de 90 % de la part de ses clients, une satisfaction qui se traduit aussi par l’obtention par la compagnie du prix Skytrax World Airline Award pour la « Meilleure compagnie aérienne low cost en Europe ».
Volotea est l’une des compagnies aériennes européennes qui respecte le plus ses programmes de vol, avec un taux autour de 99,5 %, assurant toujours une conformité maximale.
Le succès de la compagnie aérienne est entrelacé avec l’essor de la Corse en tant que destination incontournable. En l’espace d’une décennie, l’offre de sièges en Corse a été multipliée par sept, passant de 200 000 en 2011 à plus d’1,1 million aujourd’hui. Volotea y contribue de manière significative, représentant près de 80 % de l’offre totale.
Fort de ces résultats, elle souhaite accélérer sur le territoire et prévoit 10 nouvelles routes et plus de 1,5 million de sièges proposés au cours des trois prochaines années :
LA FRANCE, PREMIER MARCHÉ POUR VOLOTEA
Avec la France comme premier marché représentant près de 60 % de son activité, Volotea déploie ses ailes sur le sol français avec huit bases présentes dans les villes de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, et Lourdes, opérant sur 21 aéroports français. D’ici la fin d’année, la compagnie prévoit une offre historique de près de 6,5 millions de sièges pour 246 routes dont la moitié sont exclusives.
Fort de son leadership sur le nombre de lignes domestiques en France avec 61 liaisons, Volotea renforce également les connexions entre le continent et les îles européennes où elle propose 2,2 millions de sièges soit 34 % de son offre globale. Elle démontre ainsi son engagement à faciliter les voyages et à favoriser les échanges entre les territoires insulaires et le continent.
Volotea s’engage également à renforcer son impact sur l’économie des territoires où elle est implantée. Cette année, elle est à l’origine de plus de 740 emplois directs (soit 13% de plus que l’année précédente) et près de 4 000 emplois indirects en 2023 en France, consolidant ainsi son rôle en tant que partenaire de choix pour les acteurs économiques des régions concernées.
SOURCE : INFOTRAVEL