Skip to main content

PARIS : La Collection Adresses Hotels change de nom, Chap…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : La Collection Adresses Hotels change de nom, Chapitre Six

D’ouverture en ouverture, la collection Adresses Hotels a su marquer la scène hôtelière française depuis 2016 par l’esthétisme toujours original de ses univers architecturaux, le confort inégalable de ses chambres, et surtout sa capacité à faire renaître de Belles Endormies et (ré)inventer l’histoire de ses maisons.

La renaissance de La Ponche et du Cap d’Antibes Beach Hotel, comme la dernière ouverture en date de l’Hôtel Hana, huitième maison de la collection, n’ont en rien fait mentir cette belle réputation. De page en page, le groupe a tissé son histoire en (ré)inventant celle de ses lieux, de ses quartiers, de ses légendes même parfois. Avec toujours le même fil conducteur : authenticité, discrétion, élégance. Les architectes sont des auteurs. Leurs décors mettent en scène le romanesque du quotidien de chaque hôtel. Les femmes et les hommes qui œuvrent jour après jour au confort de tous en sont le supplément d’âme qui rend ces hôtels si singuliers. Des hôtels signés qui ont du sens et du style. De ce constat est née une évidence : si chaque adresse raconte une histoire, chaque hôtel y fait vivre un bout d’histoire à ses clients. Le chapitre suivant s’écrit ainsi tout naturellement…

Parce que faire vivre des histoires à ses convives, c’est la raison d’être de Chapitre Six. Et aussi raconter des adresses iconiques, imaginer des maisons, faire traverser chaque voyageur dans des atmosphères du passé au présent. À Paris bien sûr, à Montmartre, dans le Marais, sur les Grands Boulevards, à Saint-Germain, près de l’Opéra Garnier ou les Champs Élysées. À Saint-Tropez et au Cap d’Antibes, très prochainement dans la forêt de Barbizon et bientôt à la montagne… Créer la magie de lieux où l’Histoire imprègne une couleur et une mémoire. Six parce que c’est aussi la propre histoire de son fondateur, Nicolas Saltiel, qui s’écrit à chaque nouvelle adresse. Six est son chiffre, et celui de tous les hommes qui ont construit la chronologie du nom Saltiel. Leur rendre hommage et inscrire le Six dans cette lignée sonnait comme une deuxième évidence. Chapitre Six est le mariage de ce passé, du présent, et d’un futur qui se construit déjà… avec des ouvertures prévues en 2024 et 2025 qui feront, plus que jamais, vivre de Belles Endormies iconiques. Le fil du temps se prolonge et s’enrichit avec Chapitre Six.

«Chapitre Six met tout en œuvre pour que le voyage soit une expérience qui éveille les sens, laisse une trace et s’imprime dans l’histoire de chacun. Quel autre sens pourrait-on donner à notre métier d’hôtelier, si ce n’est celui de marquer chaque passage d’un souvenir qui se prolonge dans le temps ? » Nicolas Saltiel.

HÔTEL LA PONCHE ***** par Fabrizio Casiraghi, 5, rue des Remparts, Saint-Tropez.

CAP D’ANTIBES BEACH HOTEL ***** par Bernard Dubois, 10, boulevard Maréchal Juin, Cap d’Antibes.

HÔTEL HANA ***** par Laura Gonzalez, 17, rue du Quatre-Septembre, Paris 2.

MONSIEUR GEORGE ***** par Anouska Hempel, 17, rue Washington, Paris 8.

MAISON SAINTONGE **** par Marion Collard, 16, rue de Saintonge, Paris 3.

HÔTEL DES ACADÉMIES ET DES ARTS **** par Lizée-Hugot, 15, rue de la Grande Chaumière, Paris 6.

MONSIEUR CADET **** 4, rue Cadet, Paris 9.

MONSIEUR ARISTIDE **** par Marion Collard, 3, rue Aristide Bruant, Paris 18.