Skip to main content

PARIS : Krys réaffirme son soutien indéfectible envers la…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Krys réaffirme son soutien indéfectible envers la jeune génération

Une jeunesse visible et audible.

Partenaire incontournable du Tour de France et premier soutien à la jeunesse grâce, notamment, au parrainage du Classement du Meilleur Jeune, Krys traduit son engagement sur la Grande Boucle en une action solidaire en faveur de jeunes en difficulté. Imaginée suite à la pandémie du COVID-19 particulièrement impactante et dévastatrice pour une jeunesse en manque d’interaction et de confiance, l’Etape en Blanc est un message positif invitant les étudiants comme les jeunes en situation d’échec scolaire à prendre conscience de leurs qualités.

Pour Nelson Mandela, « Cela paraît toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait » , tandis que Théodore Roosevelt clamait « Croyez que vous pouvez le faire et vous êtes déjà à la moitié du chemin ». Ces deux mantras illustrent l’état d’esprit rempli d’espoir de Krys qui les encourage à en leur donnant la parole et en les mettant sur le devant de la scène !

Lorsque le leader sur la santé visuelle s’associe au premier réseau de mentorat étudiant en Europe

Agir pour la jeunesse, c’est avant tout s’engager aux côtés d’une structure impliquée dans l’accompagnement de jeunes en difficulté. C’est ainsi que la marque Krys s’est rapprochée de l’Afev, une association engagée depuis plus de 30 ans dans la lutte contre les inégalités éducatives et sociales, reconnue d’intérêt général, pour financer des heures de soutien à des collégiens et des lycéens. Grâce à sa présence sur l’ensemble du territoire et dans plus de 500 quartiers, l’Afev est un maillon essentiel complémentaire de l’enseignement public qui soutient plus de 20 000 enfants par an.

Concrètement, l’association met en relation des étudiants bénévoles qui accompagnent 2 heures par semaine des jeunes nécessitant un mentorat. Il a été démontré que le mentorat (re)mobilise fortement les personnes en décrochage et 70 % des jeunes mentorés se sentent plus motivés, plus confiants et prêts à révéler tout leur potentiel.

Sensible à l’action quotidienne de l’Afev, Krys remettra un chèque de 65 000 euros sur le podium du village départ de la 8ème étape entre Semur-en-Auxois (21) et Colombey-Les-Deux-Eglises (52) afin d’aider l’Afev à s’implanter sur de nouveaux territoires et financer des heures de mentorat.

Une caisse de résonance à nulle autre pareille

Le Tour de France est l’événement familial par excellence et donc idéal pour sensibiliser l’opinion publique à la place accordée à la jeunesse dans notre société. Pour communiquer autour de cette problématique, Krys peut compter sur un dispositif complémentaire en amont et durant le Tour de France.

Parce que Krys pense que La Jeunesse mérite d’être vue et entendue l’enseigne offrira une opportunité unique à des binômes mentors/mentorés, en leur confiant l’animation de ses réseaux sociaux le jour de cette Etape en Blanc. Les mini-reporters formés par Hugo Décrypte auront le privilège de faire découvrir au grand public les coulisses du Tour de France. Au programme : interviews des coureurs, départ de de la course, accès privilégiés aux coulisses du village départ et aux zones très privées du village d’arrivée… et bien évidemment échanges avec le public, jeune !

Pour ce faire, le célèbre Youtubeur Hugo Décrypte a accepté de mettre à profit son expérience en tant que journaliste et créateur de contenus à destination de la jeunesse en venant à la rencontre de plusieurs étudiants et mentorés afin de les initier à l’exercice médiatique, la préparation d’interviews et la gestion de contenus propre à chaque réseau social. Forts de cet apprentissage, les jeunes de l’Afev auront pour mission exceptionnelle de prendre le contrôle des réseaux sociaux de Krys lors de l’Etape en Blanc.

Par ailleurs, un autre créateur de contenus, Monsieur Cely, spécialiste du micro-trottoir, viendra interviewer les jeunes présents sur les bords de route du Tour De France afin de leur permettre d’être vus et entendus sur les comptes Instagram et TikTok de Krys lors de ce grand événement capable de susciter ferveur et passion sur tout le territoire français.

Une vraie fierté pour tous ces jeunes que de prendre conscience de la confiance témoignée par l’enseigne française et de bénéficier d’une expérience aussi valorisante dans leur parcours.

Enfin, pour matérialiser cette initiative positive, la toute nouvelle caravane publicitaire Krys distribuera pas moins de 10 000 tee-shirts blancs et invitera le grand public à les revêtir pour témoigner de son soutien à la jeunesse.

« S’engager aux côtés du Maillot Blanc, c’est croire dans les capacités des espoirs du cyclisme, c’est les inviter à oser et à se surpasser. De la même façon, chez Krys, nous croyons dans le potentiel des jeunes qui, parfois, ont besoin d’être soutenus pour avoir confiance en leur éducation, en la société qui les entoure et surtout en eux. Pour la 4ème année, nous sommes fiers de remettre à l’Afev un chèque symbolique de 65 000 euros pour accompagner les jeunes mentors et mentorés, pour les aider à se révéler », Bruno Censier, Directeur de la marque Krys.

« Le partenariat avec Krys est au coeur du projet de notre association : valoriser la jeunesse, donner confiance, aider chaque jeune à se réaliser. Nous partageons ces valeurs avec Krys ! Et concrètement cette opération permet deux choses essentielles : donner une vraie visibilité aux milliers de bénévoles étudiants Afev qui mentorent chaque année des milliers de jeunes en difficulté dans leur parcours et augmenter vraiment le nombre de jeunes accompagnés. Krys x Afev ce sont près de 130 000 heures d’accompagnement individuel réalisées en plus grâce à l’ Etape en Blanc, depuis le début de notre collaboration ! », Christophe Paris, Directeur Général de l’Afev.

 » Je suis ravi d’apporter pour la 3ème année mon soutien à Krys et à l’association l’Afev sur le Tour de France. Cette opération est l’occasion d’accompagner les jeunes, dans le cadre d’un événement unique. Cette année, nous les aidons pour qu’ils s’initient au métier de journaliste reporter. Krys et l’Afev accomplissent un travail remarquable en créant des opportunités susceptibles de faire naître des vocations chez les jeunes”, Hugo Décrypte.

« J’ai toujours eu un peu de mal à l’école et j’étais super contente d’être aidée par Maria tous les mercredis. Je suis très timide et je n’osais pas poser de questions en classe. J’avais peur de ne pas réussir. Maria m’a beaucoup aidée à avoir confiance en moi. Elle m’a même permis de mieux comprendre ce que je voulais faire plus tard. Je suis contente que Krys aide l’Afev à aider encore plus d’enfants et de collégiens comme moi. » Elvina, mentorée de 15 ans en classe de 3ème.