PARIS : KRYS GROUP en 3ème position des entreprises où le…

9 Mar 2024

PARIS : KRYS GROUP en 3ème position des entreprises où les femmes sont les plus engagées

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, ChooseMyCompany vient de publier les classements HappyIndex®AtWork / Focus Women des entreprises où les femmes sont les plus engagées.

Ce palmarès a pour ambition de valoriser les entreprises dans lesquelles les femmes sont les plus engagées et motivées.

Dans la catégorie des entreprises de plus de 500 collaborateurs, KRYS GROUP occupe la 3ème place du classement des entreprises où les femmes se sentent les plus épanouies avec un taux de réponses positives de la part des collaboratrices de 78,60 %.

Ainsi, 78,5% des collaboratrices estiment que les modes de travail sont innovants et 79,3% d’entre elles indiquent avoir les moyens d’atteindre leurs objectifs. Des résultats qui récompensent la stratégie de marque employeur menée par le Groupe, qui incite ses Associés à s’engager positivement pour le bien-être de leurs collaboratrices, et plus largement pour l’ensemble de leurs collaborateurs.

En juin dernier, pour sa première participation, KRYS GROUP avait remporté la 1ère place du classement HappyIndex®AtWork 2023 dans la catégorie des entreprises de plus de 1 000 collaborateurs, avec un taux de recommandation de 82,5 % et une note globale de 4,44/5.

Fabienne Cailly, Directrice de l’Ac@demy et des RH Réseaux de KRYS GROUP, conclut : « Nous sommes très fiers de cette 3ème place au classement HappyIndex®AtWork / Focus Women qui témoigne de l’engagement des Associés de KRYS GROUP pour le bien-être au travail de leurs salariées. Ces résultats confirment l’impact des actions engagées en faveur des conditions de travail de l’ensemble de ses collaborateurs. Offrir la possibilité aux collaboratrices de monter en compétences, en leur donnant davantage de responsabilités, tout en favorisant leur épanouissement dans leurs missions est au cœur de l’ADN du Groupe. »

À PROPOS DE KRYS GROUP

Leader français du marché de l’optique et acteur majeur de l’audition, KRYS GROUP marque sa différence par les valeurs coopératives qui l’ont porté depuis sa création en 1966. Fort de 1 533 magasins dans le monde sous 3 enseignes complémentaires – Krys, Le Collectif des Lunetiers et Lynx Optique You Do – KRYS GROUP affiche des ventes optique et audition de 1,265 milliard d’euros en 2022. Distributeur et producteur, il est le 1er employeur du secteur en France où il emploie 6 000 personnes. 1er verrier à obtenir, en 2012, la certification « Origine France Garantie », KRYS GROUP est le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France, à Bazainville (78). En 2020, KRYS GROUP a été la première entreprise certifiée « Service France Garanti » par l’AFNOR pour son service client et consommateur. Un gage de qualité, de rapidité et de compétitivité dont il fait directement bénéficier ses 6 millions de clients. Depuis 2014, KRYS GROUP a développé une offre dédiée à la santé auditive et compte aujourd’hui 225 points de vente Krys Audition.

Pour plus d’information, consulter notre site Internet : www.krys-group.com