Skip to main content

PARIS : Koléséré, le premier jeu de société pour retrouve…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Mar 2024

Partager :

PARIS : Koléséré, le premier jeu de société pour retrouver la complicité de son couple

Koléséré, le premier jeu de société pour jeunes parents qui veulent se retrouver après la naissance de bébé.

Retrouver la complicité et l’intimité de son couple grâce à l’humour

La start-up la Tribu Kafékouche, spécialiste des jeux de société et formation sur la parentalité dévoile sa nouvelle création : le Koléséré. Spécialement imaginé pour les jeunes parents qui ont besoin de se retrouver après l’arrivée de bébé, le Koléséré est le premier jeu de société qui dope la complicité du couple pour éviter le babyclash. Alliant humour et sujets plus sérieux sur l’intimité, le jeu a été développé par Célina Buttin, serial entrepreneure dans le secteur de la parentalité et co-écrit avec Margaux Terrou, sexologue clinicienne.

Le Koléséré, le jeu de cartes drôle et sexy pour raviver la flamme

Le Koléséré se présente sous la forme de 80 cartes dont 54 cartes « conversation », 24 cartes « action » et 2 cartes « règles du jeu », le tout dans sa boîte de rangement. A tour de rôle, chaque joueur tire une carte et, selon qu’il s’agisse d’une carte conversation ou action, doit répondre à une question ou réaliser un défi. L’objectif est de jouer le plus de cartes possible avant que le minuteur n’annonce la fin du temps imparti, soit 15 minutes. La durée du jeu a été étudiée pour optimiser le temps libre -et rare- des jeunes parents.

Une version inclusive spécialement conçue pour les couples homoparentaux est disponible sur demande lors de la commande.

Le jeu est disponible en avant-vente sur Ulule, pour le prix de 15 euros au lieu de 18, depuis le lundi 11 mars, grâce au soutien des partenaires Goliate et Lansinoh.

Les difficultés des jeunes parents à préserver leur couple après l’arrivée de bébé

Dans le tourbillon de la parentalité, les jeunes parents voient leur couple être mis à rude épreuve. Entre les nuits courtes et agitées, la prise en main de leur nouveau rôle et le retour au travail… trouver du temps pour son couple relève d’un véritable défi et la relation entre les parents peut se dégrader jusqu’à atteindre le Babyclash pour 60% d’entre eux. Il est donc crucial pour les jeunes parents de trouver des moyens créatifs de cultiver leur intimité et de prendre du temps de qualité pour échanger sur leur nouvelle situation.

« A l’arrivée de nos jumeaux, nous avons vite réalisé que notre couple était mis à rude épreuve. Nuits courtes, responsabilités écrasantes, et trop peu de temps pour nous. L’idée du Koléséré est née d’un besoin personnel : celui de retrouver ces moments de complicité et de légèreté en couple sans avoir beaucoup de temps disponible » explique Célina Buttin, fondatrice de la Tribu Kafékouche et créatrice du Koléséré.

En plus de répondre à un besoin sociétal, ce jeu s’inscrit entièrement dans la moovance des kidultes, ces adultes adeptes des jeux de société.

Boosté par les confinements successifs, le segment des kidultes a acquis une place considérable sur son marché pour atteindre 30% du marché du jouet en France, soit 1 milliard 300 millions d’euros en 2022.