Passer au contenu principal

PARIS : Keytel, la plus grande alliance d’hôtels indépendan…

Partager :

PARIS : Keytel, la plus grande alliance d’hôtels indépendants au monde

Keytel, la plus grande alliance mondiale d’hôtels indépendants, annonce un partenariat stratégique avec l’EHL Hospitality Business School, leader mondial de la formation hôtelière.

Cet accord permettra aux hôtels indépendants d’accéder à des programmes exécutifs conçus pour renforcer leur compétitivité, favoriser l’innovation et améliorer la gestion des talents. Cette annonce prend une importance particulière dans un contexte de transformation profonde du marché du travail : selon le Future of Jobs Report 2025 du Forum Économique Mondial, 40 % des compétences actuelles devront évoluer ou deviendront obsolètes dans les cinq prochaines années. Dans le secteur hôtelier, l’offre de programmes de formation actualisés, accessibles anytime, anywhere et soutenus par une université de prestige, était très limitée.

La formation en ligne s’est imposée comme un outil clé grâce à sa flexibilité, et dans ce domaine, l’EHL est une référence mondiale. Fondée en 1893 à Lausanne (Suisse), elle compte plus de 25 000 anciens élèves et une solide expérience dans la formation digitale : plus de 2 000 professionnels dans 60 pays ont bénéficié de ses programmes, avec 92 % des participants ayant amélioré leurs performances ou progressé dans leur carrière. Grâce à cette collaboration, le personnel des plus de 3 800 hôtels affiliés à Keytel pourra, pour la première fois, accéder à une formation structurée en modules portant sur la Gestion Hôtelière, le Marketing et le Revenue Management, la Finance et l’Immobilier Hôtelier, ainsi que la Stratégie et le Leadership. Avec cet accord, Keytel étend l’offre de qualité de sa plateforme Keytel Academy, renforçant son engagement envers la formation de ses hôtels affiliés.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec l’EHL pour rapprocher leur expertise et savoir-faire des hôtels indépendants », déclare Xavier Cortés, managing director de Keytel. « Ce partenariat reflète notre engagement envers la formation et permettra à nos affiliés d’accéder à des ressources éducatives de niveau mondial. » L’EHL souligne que « cet accord représente une étape clé dans notre objectif de rendre l’excellence de la formation en hôtellerie accessible à tous les professionnels du secteur, favorisant ainsi l’innovation et la compétitivité de l’hôtellerie indépendante ».

À propos de Keytel

 Avec plus de 3 800 hôtels dans 92 pays, Keytel se positionne comme la plus grande alliance mondiale d’hôtels indépendants. Son approche innovante combine conseil spécialisé, outils technologiques et services avancés pour accélérer la transformation et la croissance de ses hôtels affiliés.

À propos du Groupe Hotusa

Le Groupe Hotusa est une organisation dynamique composée de plusieurs entreprises liées à divers secteurs du tourisme. Fort de plus de 45 ans d’expérience, le groupe est présent dans plus de 130 pays, emploie 6 000 collaborateurs et a généré en 2023 un chiffre d’affaires supérieur à 1,4 milliard d’euros. Le groupe est structuré en trois unités : services hôteliers, intégrés sous l’égide de Keytel, constituant le premier consortium mondial d’hôtels indépendants ; distribution, opérant sous le nom de Restel et commercialisant plus de 125 000 établissements à l’échelle mondiale ; et exploitation hôtelière via Eurostars Hotel Company, avec un portefeuille de plus de 260 unités dans 19 pays.

À propos de l’EHL Hospitality Business School

 L’EHL Hospitality Business School est la principale école mondiale de gestion hôtelière, fondée en 1893 à Lausanne, Suisse. Reconnue comme référence mondiale en matière de formation et d’innovation en hospitalité, elle est un centre d’excellence pour l’éducation hôtelière avec plus de 25 000 anciens élèves à travers le monde et le réseau d’hospitalité le plus large du secteur.