Skip to main content

PARIS : KAYAK.fr et Ergobaby partagent les bons plans pou…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : KAYAK.fr et Ergobaby partagent les bons plans pour des vacances d’été avec un bébé

Voyager avec un bébé est un vrai bonheur, mais il n’est pas toujours simple de savoir comment optimiser ses vacances.

Que ce soit pour choisir la destination idéale, organiser les bagages ou faciliter les déplacements, KAYAK.fr, le premier moteur de recherche de voyages au monde, et  Ergobaby, le leader mondial des essentiels ergonomiques pour les nouveau-nés, propose un guide condensé de recommandations, pour des vacances sans stress et des souvenirs inoubliables en famille.

Partir à l’aventure en famille : les indispensables d’un voyage réussi

Voyager avec un bébé peut sembler intimidant, mais une bonne préparation rendra l’expérience agréable et sans stress. Si 56 % des parents, qui ont répondu à la dernière étude de KAYAK.fr*, ont confirmé que le confort et la sécurité du bébé sont leurs principales préoccupations dans les voyages, le premier pas vers des voyages inoubliables réside dans la planification. C’est ainsi, que KAYAK.fr simplifie cette étape en offrant les meilleurs outils de planification pour partir à l’aventure en famille, tels que son “Enquête sur les voyages d’ été 2024” qui révèle les dernières tendances de voyage, les destinations phares et ses meilleurs prix pour la saison.

Aussi, pour voyager léger et confortable avec un enfant de moins de 2 ans, il est également important de s’équiper des indispensables à avoir à portée de main.

Si se déplacer avec bébé à l’aéroport et dans les transports en commun n’est pas une mince affaire, Ergobaby peut aider les parents en vacances avec une gamme de produits ergonomiques qui se plient et se rangent de manière compacte. Ils sont parfaitement adaptés à la sécurité et au confort de bébé, que ce soit à l’aéroport ou en excursion.

Pour les destinations ensoleillées, un porte-bébé avec un tissu respirant et une capuche intégrée, comme Porte-Bébé Omni Breeze, est idéal. Il rassure, rapproche, offre liberté, flexibilité et permet d’avoir les mains libres lors de l’enregistrement à l’aéroport, pendant le vol, pour les balades, tout en gardant bébé à l’aise et protégé.

Une poussette légère et maniable, comme la poussette  Ergobaby Metro+ Deluxe, est également un atout précieux pour les voyages. Facile à plier et à ranger dans le coffre de la voiture ou le compartiment à bagages de l’avion, elle permet des déplacements simplifiés et des promenades agréables avec bébé.

 Ergobaby propose des conseils pour les voyages en avion, notamment lors des contrôles de sécurité avec un bébé, certains aéroports français offrent des couloirs de sécurité spéciaux pour les familles, ce qui permet d’éviter les longues files d’attente. Pour les enfants de moins de 2 ans, il est possible d’emporter, en cabine, des boissons et de la nourriture et il n’est pas obligatoire d’acheter un siège d’avion pour l’enfant.

Les destinations de voyage préférées des familles françaises

Selon les données de KAYAK.fr, Antalya, en Turquie, suivi par Houmt Souk, en Tunisie, et Oran, sont en haut du classement des destinations les plus recherchées par les familles françaises pour voyager avec un bébé en 2024, avec des prix moyens compris entre 286 € et 381 € pour un vol aller-retour.

Le Maroc, également présent avec Agadir et Casablanca, gagne en popularité avec des augmentations notables de recherche de 19 % et 17 % respectivement et par rapport à l’année dernière. Une augmentation probablement due à la facilité d’accès à ces destinations, à quelques heures de vol de la France, et idéales pour les familles avec un bébé de moins de 2 ans.

 Ergobaby et KAYAK.fr partagent quelques conseils pour passer des vacances inoubliables :

Voyager avec un bébé nécessite de maintenir les enfants proches de leur fuseau horaire d’origine ou de les adapter progressivement.
Emporter des éléments familiers permet de recréer un sentiment de chez-soi, et de maintenir une routine de relaxation avant la sieste.
Penser à une poussette, avec grand espace de rangement et au pliage facile
Planifier des activités l’après-midi après la sieste pour garder un rythme et éviter la fatigue excessive des enfants.

SOURCE : InfoTravel Mag.