Skip to main content

PARIS : KAPPA dévoile le troisième maillot de la TUNISIE …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Jan 2024

Partager :

PARIS : KAPPA dévoile le troisième maillot de la TUNISIE pour la CAN 2024

Kappa® et la Fédération Tunisienne de Football sont heureux de vous présenter le maillot THIRD que porteront les Aigles de Carthage pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024. 

 Après avoir dévoilé les maillots domicile et extérieur il y a quelques jours, Kappa et la Fédération Tunisienne de Football présentent aujourd’hui le troisième maillot de la selection.

Cette nouvelle tenue vient mettre en avant l’artisanat local à travers la mosaïque, ainsi qu’une fleur très appréciée des tunisiens : le bougainvillier. Les joueurs bénéficieront des maillots Kombat™ PRO 2024 pourvus de la technologie Kombat™ Pro System, propre à Kappa. Résistants, élastiques et respirants, les maillots de la Tunisie permettront aux Aigles de Carthage de se dépasser durant toute la competition.

KOMBAT™ THIRD KIT 2024

Ce nouveau maillot Kombat™ Pro Third 2024 créé par Kappa se distingue par une couleur dominante bleue roi, venant rappeler la proximité et les liens indissociables de la Tunisie avec la mer Méditerannée. La face avant du maillot est ornée d’un pattern en ton sur ton inspiré des célèbres mosaïques traditionnelles de Sidi Bou Said, village situé sur les bords de la mer à quelques kilomètres de la capitale tunisienne. Surnommée le « petit paradis blanc et bleu », cette station balnéaire, rattachée autrefois à la ville de Carthage, se distingue particulièrement pour la coloration de ses maisons, de leurs façades et portes, mais également pour ses mosaïques en cérémiques.

Afin de ramener les couleurs rouges et blanches sur le maillot, un motif reprenant la fleur du bougainvillier, emblème de Sidi Bou Said, vient être apposé sur les bas des manches et complète donc cette tenue qui rend homage à la citée inscrite au patrimoine mondial. l’Unesco.

S’agissant des spécificités techniques, le col polo vintage, déjà utilisé sur les deux premières tenues, est présent à nouveaux pour garder l’aspect traditionnel du maillot. Les logos Kappa et FTF sont travaillés en iridescence pour apporter une touche moderne à la tenue.

Commercialisation

Vous pouvez retrouver, dès à présent, toute la collection 2024 Kappa x FTF sur www.kappa.fr