PARIS : Journée internationale de sensibilisation aux per…
Partager :
PARIS : Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture
HelloFresh poursuit son engagement avec ses kits à cuisiner qui permettent de gaspiller 38% en moins* que le supermarché.
Comme chaque année, les Nations Unies organisent la journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture. Le 29 septembre est ainsi l’occasion de remettre en lumière cette lutte contre le gaspillage, défi mondial pour l’environnement ! La France a également bien conscience de cet enjeu majeur : elle encourage aussi la lutte contre le gaspillage chaque 16 octobre, lors de la journée nationale de l’alimentation.
Pour rappel, le poids moyen du gaspillage alimentaire par Français et par an est passé de 30 à 25kg**. Un chiffre en baisse mais qui reste encore élevé.
Il est nécessaire de continuer les efforts afin de réduire davantage et durablement le gaspillage. HelloFresh s’engage au quotidien : pour éveiller les consciences, la marque a proposé à Laure Manaudou, championne de natation, de nager avec le poids du gaspillage sur le dos… Un réel défi !
HelloFresh s’attaque aussi aux causes du gaspillage, qui sont nombreuses et ancrées dans les habitudes, notamment chez les enfants : quantités trop grandes, goûts mélangés, recettes non adaptées… Pour 39%*** des Français, ce sont les enfants qui gaspillent le plus. Il est donc important de sensibiliser toute la famille à cette cause. HelloFresh s’engage pour les accompagner et les guider dans ces changements de comportement. La solution des box à cuisiner est non négligeable : il est constaté que les ménages qui cuisinent avec des kits de repas réduisent de 38% le gaspillage alimentaire par rapport à l’utilisation d’ingrédients achetés au supermarché*. L’élaboration de menus et les justes quantités sont des éléments considérables dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
* https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0959652622035739?via%3Dihub#
**Source ADEME
***Étude Censuswide pour HelloFresh réalisée du 29 juin au 17 juillet 2023 sur 1016 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.
À propos de HelloFresh
Le groupe HelloFresh est un groupe mondial de solutions alimentaires et le leader mondial des kits repas. Le groupe HelloFresh se compose de huit marques qui fournissent aux clients des aliments et des recettes de haute qualité pour différentes occasions de repas. La société a été fondée à Berlin en novembre 2011 et opère aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Australie, en Autriche, en Suisse, au Canada en Nouvelle-Zélande, en Suède, en France, au Danemark, en Norvège, en Italie, en Irlande et en Espagne. Au premier trimestre 2024, le groupe HelloFresh a livré plus de 272 millions de repas dans le monde. HelloFresh SE est entrée en bourse à la Bourse de Francfort en novembre 2017 et est actuellement cotée sur le MDAX (indice boursier allemand des valeurs moyennes). Le groupe HelloFresh a des bureaux à Berlin, Sarrebruck, New York, Chicago, Boulder, Londres, Amsterdam, Sydney, Toronto, Auckland, Paris, Copenhague, Milan, Dublin et Barcelone.