PARIS : Journée décarbonation de la Supply Chain

PARIS : Journée décarbonation de la Supply Chain

Organisée conjointement par Supply Chain Village et Radio Supply Chain le 27 juin, cette journée a permis de dresser un panorama complet de la décarbonation de la Supply Chain de bout en bout à travers des tables-rondes réalisées en direct des studios de Supply Chain Village.

Plus de 450 personnes étaient inscrites pour vivre cet événement en live. Nous vous proposons aujourd’hui le Replay des 2 débats qui se sont déroulés le matin.

1ère Table Ronde : Les nouvelles énergies pour le transport

Electricité, GNL, GNV, hydrogène… les transporteurs et les chargeurs ont du mal à y voir clair sur que sera le carburant de demain. Pour autant ils doivent anticiper les grandes évolutions pour décarboner leur transport sans prendre de risque. Cette table ronde vise à faire un point précis sur les énergies qui permettront de verdir les flottes sans compromettre l’équilibre financier des entreprises. Débat avec Fabrice Accary, délégué général AUTF et Luc Vandamme, de Transporeon autour d’une étude réalisée au plan européen sur ce sujet.

Voir la vidéo

2e Table Ronde : La décarbonation des entrepôts

En logistique, la maîtrise énergétique des bâtiments est devenue une priorité pour répondre à des impératifs réglementaires et économiques. L’objectif étant de tendre à terme vers des entrepôts 0 émission. Mais comment y parvenir et comment se répartissent les obligations entre promoteurs, propriétaires et locataires des bâtiments. Avec : Antonin Chrétien, Directeur des projets Systenza (AMO) – Karim BAIRI, International Logistics Director d’un grand groupe international – Cyril Mazal, Supply Chain Costumer Service Director Vente Unique.com.

Voir la vidéo

SOURCE : Vidéo-News n°1110.