PARIS : JO – StreetNav, le GPS inclusif qui rend Pa…

PARIS : JO – StreetNav, le GPS inclusif qui rend Paris accessible à tous

StreetCo lance StreetNav, le premier GPS à destination des PMR, personnalisable, multimodal, fonctionnant à l’extérieur comme en intérieur.

Une révolution pour 20 millions de personnes qui rencontrent quotidiennement des difficultés liées au manque d’accessibilité !

À J-100 des Jeux Paralympiques de Paris 2024, StreetCo, la startup solidaire qui s’engage pour une mobilité inclusive, annonce le lancement de sa nouvelle application GPS StreetNav, avec le soutien de la ville de Paris. Gratuite, personnalisable, et intégrant même les obstacles temporaires, StreetNav permet à toute personne à mobilité réduite (PMR) de trouver l’itinéraire le plus adapté à ses difficultés quel que soit sa destination et les modes de transports empruntés. Une avancée majeure pour rendre la capitale plus accessible à tous, avant, pendant et après les Jeux !

Rendre la capitale plus accessible à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

La venue de millions de spectateurs en provenance des quatre coins du globe, pendant les Jeux Olympiques (JO) et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, aura un impact non négligeable sur les déplacements dans la capitale. Au cœur de ce défi, assurer la meilleure expérience possible en termes de déplacements pour toutes les PMR, surtout quand près de 350 000 visiteurs en situation de handicap, dont 3 000 à 4 000 en fauteuil roulant et 4 400 parasportifs, sont attendus pendant les Jeux.

C’est précisément cette problématique que StreetNav et la ville de Paris vont désormais pouvoir adresser.

“Ce partenariat marque le début d’une nouvelle ère pour StreetCo. En unissant nos forces avec la ville de Paris, nous démontrons notre engagement pour des Jeux accessibles et inclusifs pour tous. Ensemble, nous ouvrons la voie vers un avenir où la mobilité est garantie pour chacun, et nous l’espérons, partout en France et dans le monde.” commente Arthur Alba, CEO StreetCo.

StreetNav, le trajet idéal, partout et pour tous…

Développée en collaboration avec N-VIBE et AUDIOSPOT, StreetNav est totalement personnalisable pour s’adapter au niveau de mobilité de son utilisateur, qu’il soit déficient visuel, avec une poussette, ou en fauteuil roulant par exemple. Il est aussi possible de choisir quels types d’obstacles doivent être évités pour le calcul de l’itinéraire. L’application est compatible avec les transports en commun et peut fonctionner en extérieur comme en intérieur afin de proposer le meilleur itinéraire possible quelle que soit sa destination.

StreetNav est alimentée par la seconde application de la startup, StreetCo, qui permet à tous les utilisateurs – familles, étudiants ou simplement citoyen solidaire – de signaler et géolocaliser dans l’application, en temps réel, et de façon ludique, tous les obstacles fixes et temporaires (voitures mal garées, zones de travaux, etc.). Ces mises à jour apparaissent directement sur l’application StreetNav afin de proposer des itinéraires toujours plus adaptés aux besoins des PMR.

Ainsi, chacun peut transformer ses déplacements quotidiens en un action qui a du sens : faciliter le déplacement des PMR. Et, pendant toute la durée des Jeux, ce sont plus d’un million de signalements qui seront attendus et plusieurs centaines de milliers d’itinéraires qui seront calculés

À propos de StreetCo

Depuis 2017, StreetCo, startup solidaire agréée ESUS s’engage pour rendre la mobilité accessible aux 20 Millions de Françaises et Français à mobilité réduite. Derrière Streetco, une équipe de onze personnes œuvre pour une mobilité piétonne simple, sécurisée et autonome. Présent dans plus de 20 villes en France (Paris, Brest, Tours) et en Europe (Dublin), StreetCo a développé une expertise unique dans la collecte et la mise à jour de données d’accessibilité. Ces données alimentent en temps réel, StreetNav, le GPS inclusif de StreetCo qui facilite les déplacements des PMR.

StreetCo et Streetnav sont disponibles gratuitement sur iOS et Androïd.