Skip to main content

PARIS : JO 2024 – La chasse aux moustiques-tigres d…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Mar 2024

Partager :

PARIS : JO 2024 – La chasse aux moustiques-tigres dans les starting-blocks

La lutte contre les moustiques fera partie des épreuves de Paris 2024.

Véritable enjeu de santé publique, ceux-ci sont déjà de la partie avec les beaux jours en avance, et aucune région de France n’est épargnée.

Pour faire face à ce fléau, Biogents, leader français (+ de 20 ans de recherches et + de 400 publications scientifiques) reconnu pour son expertise et savoir-faire dans la lutte contre les moustiques, a été choisi pour protéger la marina olympique à Marseille où se dérouleront les épreuves de voile.

L’installation de 15 pièges est prévue le 26 avril sur un hectare dans la végétation, à l’ombre dans un environnement humide.

Les pièges Biogents, sans insecticide, conçus pour imiter les signaux corporels humains (odeur, chaleur…) afin de capturer efficacement et sur le long terme les moustiques, même tigresont déjà prouvé leur efficacité lors de la Coupe du Monde de Rugby en 2023 avec la protection de la Fan Zone de Toulouse, et seront également employés pour protéger les spectateurs présents dans les Fan Parks des villes de départ et d’arrivée du Tour de France en 2024.