PARIS : JO 2024 et emploi, une campagne de promotion des mé…
Partager :
PARIS : JO 2024 et emploi, une campagne de promotion des métiers de l’organisation et du tourisme
Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : Lancement d’une campagne de promotion en faveur des métiers les plus sollicités dans les Branches de l’organisation et du tourisme.
A moins de 300 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les opérateurs de compétence Afdas et AKTO lancent une série de spots vidéo en faveur des métiers les plus sollicités lors des grands événements culturels et sportifs afin de mieux les faire connaître et les valoriser : « Je fais partie de l’équipe ! ».
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) « Grands événements culturels et sportifs » conclu entre 19 branches professionnelles, le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, Paris 2024, l’Afdas et AKTO.
12 capsules pour valoriser la diversité des métiers et des compétences pour organiser et déployer des grands évènements
Exemple de deux métiers valorisés dans le cadre de cette campagne, Cuisinier et Chargé de marketing
Ces 12 vidéos ainsi qu’une version longue mettent en lumière des métiers indispensables aux grands événements culturels et sportifs. Ces hommes et ces femmes interviennent en amont des événements pour annoncer, approvisionner, nettoyer et tout organiser dans les moindres détails, d’autres pour héberger et restaurer les visiteurs tout au long de la manifestation, enfin, le jour J, pour assurer l’accueil et l’information, la sécurité, pour mettre en lumière et son.
« Pour accompagner la structuration de cette filière et préparer collectivement les JOP, une coopération inédite entre les branches professionnelles, Paris 2024, le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion et les opérateurs de compétences Afdas et AKTO a pris corps à travers l’EDEC « Grands évènements culturels et sportifs ». Il se concrétise aujourd’hui par le lancement d’une campagne de promotion des métiers sans lesquels ces évènements ne pourraient exister. Cette campagne valorise les salariés des secteurs mobilisés et doit susciter l’envie à d’autres de rejoindre cette filière des grands évènements qui recrute fortement et représente une opportunité inédite dans une carrière pour les salariés »
Bruno LUCAS, Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle, Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion
Retrouvez l’ensemble des vidéos de valorisation des métiers :
+ de 150 000 emplois à pourvoir au sein de 19 branches professionnelles
151 100 emplois seront directement mobilisés sur deux grands secteurs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 autour de deux grandes familles de métiers :
Les métiers de l’organisation avec 89 300 emplois mobilisés : Si les métiers de la sécurité arrivent en tête, les métiers de l’organisation recouvrent un champ plus large allant de la communication et du marketing jusqu’aux professions de la logistique et du transport de marchandises en passant par les métiers de la propreté et de la gestion des déchets.