Skip to main content

PARIS : Jiliti, leader européen de la gestion des infrast…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Jiliti, leader européen de la gestion des infrastructures informatiques

Jiliti répond aux besoins de ses collaborateurs en intégrant un système de gestion de l’apprentissage (LMS) dans son offre de formation J-Academy.

Jiliti, leader européen de la gestion des infrastructures informatiques, annonce l’évolution de son offre de formation, J-Academy, en intégrant un système de gestion moderne et attractif de l’apprentissage. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie RSE de l’entreprise : répondre aux besoins évolutifs en formation de ses collaborateurs, être autonome dans son développement personnel et favoriser la durabilité environnementale.

J-Academy : une approche innovante et accessible …

Depuis son lancement, Jiliti s’engage à dispenser des formations de qualité à ses collaborateurs. L’entreprise propose des formations en présentiel sur l’ensemble des aspects techniques de son métier, permettant aux techniciens, aux experts et aux commerciaux de monter en compétence et d’obtenir des certifications reconnues.

Jiliti s’assure également de les former sur les équipements actuels, futurs et passés, garantissant ainsi une expertise pointue dans de nombreux domaines d’intervention. Développée en interne, J-Academy propose une offre variée de contenus pédagogiques accessibles en ligne et/ou en présentiel. Avec son nouveau module de formation LMS, Jiliti vise à offrir davantage de formations aux collaborateurs, quel que soit leur métier, leur niveau d’expertise ou leur géographie. Au-delà de l’aspect technique, la plateforme LMS dispense un éventail de formations complémentaires, allant du développement personnel aux compétences managériales, favorisant ainsi l’épanouissement et l’employabilité de l’ensemble des équipes.

Les objectifs de ce LMS sont multiples et s’alignent avec la stratégie RSE de Jiliti :

réduire l’empreinte carbone en réduisant de 20% les déplacements liés aux formations en présentiel,
améliorer l’efficacité pédagogique en proposant des contenus interactifs et personnalisés,
encourager la collaboration et le partage des connaissances entre les collaborateurs,
diminuer la consommation de papier grâce à la digitalisation des supports de formation, contribuant à la préservation de l’environnement et à la réduction des coûts.

… évolutive aux contenus variés

La plateforme LMS est conçue pour une évolution continue, avec l’ajout régulier de nouveaux contenus et de fonctionnalités innovantes. L’intégration de l’intelligence artificielle est notamment prévue pour la traduction automatique des contenus et l’évaluation des compétences des collaborateurs. Actuellement, le LMS propose une cinquantaine de formations, dont une vingtaine en e-learning avec une augmentation constante du nombre de cours ajoutés chaque mois. De plus, son déploiement à l’échelle internationale est prévu prochainement afin que l’ensemble des collaborateurs de Jiliti en bénéficie.

La formation : pilier de la stratégie RSE de Jiliti

Jiliti, entreprise engagée dans une RSE, considère la formation continue comme un pilier central de sa stratégie RH. Consciente que l’épanouissement et la
performance de ses collaborateurs sont des leviers essentiels de sa croissance durable, l’entreprise consacre chaque année 5 000 heures à la formation, dont une grande partie en présentiel. Cela représente environ 250 formations dispensées par an, contribuant au développement des compétences et à l’employabilité des équipes. Avec ce nouveau module de LMS, Jiliti vise à accroitre le nombre de collaborateurs formés et à augmenter de 25% l’utilisation hebdomadaire du LMS par ses effectifs.

L’entreprise affirme ainsi sa volonté de construire un avenir durable et responsable, où l’apprentissage et l’épanouissement des collaborateurs sont des valeurs fondamentales.

« La formation est au cœur de notre stratégie RH. Avec J-Academy, nous offrons à nos collaborateurs un outil pédagogique innovant et accessible qui leur permettra de développer leurs compétences et de s’adapter aux exigences d’un marché en constante évolution » déclare Lydia Radix, Directrice Générale Europe de l’Ouest de Jiliti.

« J-Academy est une plateforme collaborative qui permettra de capitaliser sur le savoir-faire de nos experts et de le partager avec l’ensemble des collaborateurs. C’est un véritable outil de transmission et d’apprentissage qui contribuera à la réussite de l’entreprise » ajoute Jemma Derouck, DRH Jiliti

À propos de Jiliti

Jiliti est une entreprise française spécialisée dans la gestion des infrastructures informatiques. Fort de plus de 40 ans d’expérience, nous proposons des solutions performantes, compétitives et durables pour optimiser et prolonger le cycle de vie des équipements – serveur, stockage et réseau – tout en maximisant les investissements et en réduisant les coûts de nos clients. Nos offres, créées pour accompagner les DSI dans leurs enjeux métiers, incluent des prestations de conseil, transformation, exploitation, maintenance et recyclage pour une gestion optimale au sein même de leurs infrastructures ainsi que dans le cloud. Certifiée ISO 27001 & 9001 et médaille d’or EcoVadis, nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l’économie circulaire et nous avons à cœur la satisfaction de nos clients, dans plus de 150 pays, grâce à nos 720 experts.

www.jiliti-group.com