PARIS : Jeux Olympiques et Paralympiques, les résultats d…
Partager :
PARIS : Jeux Olympiques et Paralympiques, les résultats de la 2ème vague du tracker Pulse & Perf
Toluna Harris Interactive dévoile les résultats de la deuxième vague de son tracker exclusif « Pulse & Perf » consacré aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Menée dans 8 pays* du 4 au 10 juillet 2023 sur sa plateforme propriétaire Toluna Start, la deuxième vague du baromètre « Pulse & Perf » de Toluna Harris Interactive révèle les perceptions et sentiments des consommateurs/citoyens à l’égard des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
A chaque nouvelle vague, nous ajoutons des questions sur des sujets d’actualités qui permettent de dégager une compréhension plus fine des insights obtenus.
Alors que le paysage socio-politique français a connu de nouveaux bouleversements ces dernières semaines, le compte à rebours va bientôt démarrer puisque ce mercredi 26 juillet marque le décompte des 365 jours restants avant l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
• La notoriété déjà très élevée de l’événement est stable en France, et peine à s’établir en dehors la France, excepté aux Etats-Unis qui enregistre une nette progression (+11 pts).
En avril dernier, seuls 20% des Américains citaient spontanément Paris comme ville d’accueil de cette édition 2024, ils sont aujourd’hui 31% à en avoir connaissance. En revanche, ce chiffre reste plus faible que dans les autres pays interrogés.
• 82% (+5 pts) des Français expriment une réelle inquiétude envers de possibles perturbations liées à un mouvement social pendant les Jeux.
La perception des Français sur la disponibilité des logements (-7 pts) et sur la sécurité pendant l’événement (-11 pts) se dégrade.
• L’intérêt pour les Jeux Olympiques recule légèrement en France (-6 pts) tandis que dans les autres pays, il reste stable.
Pourtant, 7,5 millions de Français déclarent avoir l’intention d’assister à la cérémonie d’ouverture et 5,9 millions envisagent de candidater pour porter la Flamme Olympique.
• L’opinion des Français est très partagée quant à la participation des athlètes Russes et Biélorusses à Paris 2024.
Alors que le Comité International d’Organisation doit statuer sur les conditions de leur participation, 20% des Français souhaiteraient qu’ils participent sous bannière nationale. 25% d’entre eux souhaiteraient leur exclusion des Jeux de Paris 2024 tandis que 31% préfèreraient leur participation sous bannière neutre ou olympique.
*France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis, Corée du sud, Japon