Skip to main content

PARIS : Jeudi avec Mots-Clés et Marché de la Poésie sur RFI

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Jeudi avec Mots-Clés et Marché de la Poésie sur RFI

Jeudi 20 juin : soirée de rencontre organisée par l’agence Mots-Clés à la suite du n°2 de la revue Affixe.

Ce n° 2 est consacré au préfixe dé- que l’on retrouve dans « dérèglement climatique », « décroissance », « déconstruction » et « décolonial » ou encore dans « décivilisation ». Ce dé-, c’est aussi celui par lequel démarre la « détermination », la « définition » et le « dédoublement ». On le voit, dé- est double.

La question du préfixe dé- est importante pour nous parce qu’on le croise souvent, que ce soit dans nos pratiques ou dans le débat public. A quoi sert-il ? Quel sens peut-on lui accorder ?

Une chose est certaine : “dé-” n’est pas un ornement du discours, mais bien un gouvernail de sens, utile pour mieux appréhender les enjeux contemporains.

Dé-couvrir, dé-battre et dé-guster : on vous donne rendez-vous le 20 juin à partir de 19h à l’agence Mots-Clés, soutien d’Affixe 2, au 120 av. des Champs-Élysées, pour comprendre ce qui se cache derrière l’innocence d’un préfixe questionné par la revue Affixe et par l’ensemble de celles et ceux qui y contribuent.

Inscription obligatoire à l’événement du 20 juin via ce lien

Retrouvez Affixe au 41e Marché de la poésie, place Saint-Sulpice à Paris

Du mercredi 19 au dimanche 23 juin se tiendra le 41e Marché de la poésie sur la place Saint-Sulpice, Paris 6e, organisé par l’association c/i/r/c/é.

Affixe s’y trouvera au stand 715, au côté des revues l’Éponge, Olga, Point de chute et le Postillon. L’occasion de rencontres et de découvertes, d’échanges et de lectures.

Plus d’informations concernant le 41e Marché de la poésie