PARIS : J-7 pour les Journées du Patrimoine de Pays

PARIS : J-7 pour les Journées du Patrimoine de Pays

Découvrez et partagez la programmation 2024 !

La 26ème édition des Journées du Patrimoine de Pays approchant à grands pas, nous vous rappelons que la programmation nationale est en ligne ! Naviguez sur la carte interactive, trouvez les animations près de chez vous, téléchargez des programmes régionaux et départementaux au format PDF et façonnez votre parcours de visite pour le week-end du 21 au 23 juin.

Durant ces trois jours, célébrez le patrimoine local à travers plus de 1000 animations organisées en Métropole et en Outre-mer. Découvrez villages, moulins, fermes, lavoirs, chapelles et trésors de notre patrimoine au travers de visites, expositions, conférences et démonstrations de savoir-faire. Les JPP rassemblent associations, collectivités, particuliers, élus et bénévoles qui souhaitent partager avec le plus grand nombre leur passion du patrimoine.

Cette année, les JPP s’associent au Salon International du Patrimoine Culturel 2024, autour de leur thème commun : l’eau

Le patrimoine de l’eau, à l’honneur du Salon International du Patrimoine Culturel

Rendez-vous du 24 au 27 octobre 2024 au Carrousel du Louvre, à Paris, pour l’édition anniversaire du salon. À l’occasion de ses 30 ans, le rendez-vous incontournable des professionnels et des passionnés de patrimoine accueille plus de 300 ans et met la thématique du « Patrimoine de l’eau » en lumière.

Au programme : 4 jours d’échanges, 40 conférences, des démonstrations de savoir-faire, des remises de prix.

Un salon organisé par Ateliers d’Art de France.

DECOUVRIR LA PROGRAMMATION