PARIS : ITA Airways, vers 3 milliards de revenus en 2024
Partager :
PARIS : ITA Airways, vers 3 milliards de revenus en 2024
Dans une interview le président d’ITA a annoncé les bons résultats de la compagnies et les perspectives 2025…
Malgré les négociations de dernières minute ITA Airways faire partie du groupe Lufthansa en 2025. Dernièrement Lufthansa aurait demandé un rabais de 1 millions sur le paiement de 325 millions pour le rachat suite à une perte de valeur de la compagnie. Mais cela ne devrait pas avoir d’impact.
Lufthansa devrait bien racheter 41% du capital de la compagnie italienne avec une option vers 100% à terme. Lufthansa a soumis à la Commission Européenne en début de mois un ensemble de mesures afin d’obtenir l’accord antitrust.
Pour cette année le président d’ITA, Antonio Turicchi a confirmé qu’ITA devrait atteindre un chiffe d’affaires de 3 milliards (contre 2,4 milliards en 2023) avec un EBIT positif d’environ 40 millions d’euros avec des réserves de trésorerie d’environ 550 millions d’euros.
« Nous avons démontré que nous sommes une entreprise compétitive et rentable. Nous avons affiché un EBITDA positifs (bénéficies avant impôts, intérêts, amortissements) de 309 millions soit 213 millions de plus qu’en octobre 2024 » a-t-il déclaré à Il Messagero.
Antonio Turchi a confirmé que la compagnie souhaitait intégrer Star Alliance au plus vite avec notamment un focus sur les partenariats avec les compagnies nord-américaines comme United ou Air Canada ainsi que sur l’Amérique du Sud et l’Afrique du Nord.
ITA s’attend désormais à une approbation « rapide » de la Commission Européenne avec possibilité de relancer la marque Alitalia dans le futur…
SOURCE : redac@businesstravel.fr