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PARIS : Intermarché et FFF, sensationnelles, le palmarès …

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PARIS : Intermarché et FFF, sensationnelles, le palmarès de la saison 3

Le Prix SENSATIONNELLES a une nouvelle fois révélé le dynamisme du football féminin amateur français.

Ce mardi soir à la Fédération Française de Football, le Jury a élu le podium de cet appel à projets initié par Intermarché en partenariat avec la FFF pour soutenir le football féminin amateur.
A la suite des présentations des 8 clubs finalistes venus de toutes les régions de France, les votes à bulletins secrets ont sacré le lauréat l’Entente Sportive Molsheim Ernolsheim (Alsace, Grand Est), ainsi que le FC Critourien Féminin (La Tour-du-Crieu, Ariège, Occitanie) et Gazelec Sports Le Mans (Sarthe, Pays de la Loire).


Laure Boulleau, marraine de l’opération depuis son origine, se réjouit : « Chaque saison nous réserve des vraies belles surprises. De la phase de sélection des finalistes aux votes de cette finale, les choix ont encore été difficiles à faire et je veux vraiment féliciter tous les clubs et projets que nous avons évalués pour leur engagement ».

Olivia Soudais, Présidente de l’Union des Mousquetaires, fait part de sa fierté et de son enthousiasme : « Nous sommes fiers et très attachés à ce Prix SENSATIONNELLES qui doit avant tout faire la lumière sur le travail réalisé par les clubs sur le terrain au quotidien. 300 clubs ont candidaté avec un taux de renouvellement de 75% et les projets que nous avons découverts démontrent un dynamisme réel. En tant que partenaire de la Fédération Française de Football, nous tenons à soutenir la pratique féminine et à contribuer à son développement ».

L lauréat, l’Entente Sportive Molsheim Ernolsheim, a convaincu le jury avec son projet « Révèle-toi » dédié à l’accueil de jeunes filles porteuses de handicap (aménagement des infrastructures, acquisition de matériel spécialisé, formation des encadrantes). Il s’adjuge ainsi 10 000 euros par an pendant trois saisons, ainsi qu’un stage pour ses jeunes joueuses dans le temple du ballon rond, le Centre National de Football (Clairefontaine, Yvelines).

Pour Virginie Zerr, Vice-Présidente du club et Responsable de la section féminine : « Nous sommes très touchées par la confiance que le jury nous a accordée pour ce projet de proposer à tous les profils de jeunes filles l’opportunité de jouer avec un ballon, de se découvrir ou de se redécouvrir, de trouver leur place dans son environnement et de lever les interdits ».

Le FC Critourien Féminin (La Tour-du-Crieu, Ariège, Occitanie), obtient le deuxième prix avec le concept  » Toutes au club  » qui ambitionne de lutter contre le désenclavement (transports), de développer un accompagnement social (aide aux devoirs, garde d’enfants, marrainage…) et de développer de la formation pour l’équipe encadrante. Gazelec Sports Le Mans (Sarthe, Pays de la Loire) a été classé 3ème, avec le projet de créer un lieu de vie mixte pour favoriser le  » vivre ensemble  » et de mener des projets d’inclusion.
Les clubs finalistes ont reçu des dotations en matériel (ballons et tenues) et des bons d’achat d’une valeur de 2 000 euros pour le deuxième et de 1 500 euros pour le troisième.

Jean-Michel Aulas, Vice-Président de la FFF, conclut cette saison : « Le Prix SENSATIONNELLES démontre la richesse des initiatives en faveur du football féminin amateur et la progression constante de la discipline. Nous poursuivons le travail pour le développement et on voit bien avec cette opération le rôle important que peut prendre un partenaire comme Intermarché ».

LE FORMAT DE SENSATIONNELLES

L’opération concerne les 3 798 clubs amateurs de football ayant au moins une équipe féminine et qui font vivre la pratique féminine au quotidien. Elle a pour vocation de créer de l’engouement pour le football féminin dans tout le territoire et au sein des clubs amateurs. Elle est intégrée au dispositif fédéral TOUTES FOOT, destiné à conforter le développement de la pratique féminine et à renforcer la place des femmes dans le football.

LES CLUBS FINALISTES

FC Olympique de Firminy Insersport ; Firminy ; Loire : Auvergne-Rhône-Alpes
FC Boutonnais ; Chef-Boutonne ; Deux-Sèvres ; Nouvelle-Aquitaine
ESME ; Molsheim ; Alsace ; Grand Est
Olympique Amiénois ; Amiens ; Somme ; Hauts-de-France
Gazelec Sports Le Mans ; Le Mans ; Sarthe ; Pays de la Loire
GPSO 92 Issy ; Issy-les-Moulineaux ; Hauts-de-Seine ; Ile-de-France
FC Critourien Féminin ; La Tour-du-Crieu ; Ariège ; Occitanie
Association sportive Aix-en-Provence ; Aix-en-Provence ; Provence ; Méditerranée

LE JURY DE LA TROISIÈME ÉDITION DE SENSATIONNELLES

Laure BOULLEAU, ancienne joueuse du PSG et internationale, consultante Canal +
Jean Michel AULAS, Vice-Président de la Fédération Française de Football
Olivia SOUDAIS, Présidente de l’Union des Mousquetaires
Manuela NICOLOSI, arbitre internationale (finale européenne masculine, finale Coupe du Monde féminine, deux Jeux Olympiques)
Fred TESTOT, comédien et humoriste
Logan RAGOURAMIN, Loganfreestyle, footballeur professionnel freestyle
Marion CANU, rédactrice au service des sports du Parisien
Yasmine EL KOUHEN, journaliste Brut
Sandrine LEROI, collaboratrice INTERMARCHE

Le Prix SENSATIONNELLES est Lauréat aux Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2023 dans la catégorie  » engagement responsable « , qui récompense les Initiatives servant l’économie du sport ainsi que son impact positif et responsable. L’approche primée est jugée la plus responsable, la plus durable, la plus aboutie, et répond à certains Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.

À propos du Groupement Les Mousquetaires

Créé en 1969, le Groupement Les Mousquetaires rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 salarié(e)s au service de la performance de plus de 4 000 points de vente de proximité en France, Belgique, Pologne, Portugal. À la tête de leurs points de vente, les chefs d’entreprise Mousquetaires forment un collectif d’entrepreneurs impliqués dans le tissu socio-économique de leurs territoires. Pour faire face aux besoins des enseignes Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash, Bricorama (équipement de la maison) ; Roady et Rapid Pare-Brise (mobilité), le Groupement dispose de ses propres services d’appui (bases logistiques intégrées, services d’achat, foncière…), ainsi que d’un pôle agroalimentaire de près de 60 usines, toutes situées en France.

Pour en savoir plus : Mousquetaires.com X Mousquetaires
Pour en savoir plus sur les engagements d’Intermarché : Au plus près du sport