Skip to main content

PARIS : Interflora livre des fleurs en cotransportage dep…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

PARIS : Interflora livre des fleurs en cotransportage depuis un an

Il y a un an, Interflora choisissait Shopopop pour livrer les fleurs de son réseau de fleuristes aux particuliers grâce au cotransportage, à savoir un particulier qui profite d’un déplacement du quotidien pour récupérer la commande en magasin d’un autre particulier, et la lui déposer à domicile.

(Le livreur reçoit un pourboire situé autour de 6 € en moyenne). La livraison peut s’effectuer dans un créneau de 2 heures pour les clients très pressés. Mais elle peut aussi se faire à des horaires pratiques pour le client, comme la fin de la journée, après son retour du bureau, sans qu’il n’ait à attendre chez lui.

En 2023, Shopopop a organisé 3 millions de livraisons pour 6.000 commerçants partenaires, avec 100.000 cotransporteurs, et aurait reversé à ceux-ci 19 M€ de « pourboires ». « Les fleuristes sont dégagés de la contrainte de la livraison et peuvent se vouer à leur métier et à leur offre produits pour leurs clients : l’accueil de leurs clients, la préparation des bouquets, le conseil en boutique, etc. », précise-t-on chez Shopopop. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1072.