PARIS : Infinidat lance sa gamme InfiniBox(R) G4 de baies…

PARIS : Infinidat lance sa gamme InfiniBox(R) G4 de baies de stockage cyber résilientes

Infinidat, fournisseur de solutions de stockage pour les entreprises, annonce le lancement de la gamme InfiniBox® G4 de baies de stockage de nouvelle génération pour les configurations all-flash et hybrides, ainsi qu’une série d’améliorations significatives et de nouvelles fonctionnalités qui font progresser la plateforme de services de consommation d’infrastructure InfiniVerse® de l’entreprise, le support multi-cloud hybride transparent et les capacités de cybersécurité.

En adoptant une approche centrée sur la plateforme, Infinidat a dévoilé une extension stratégique de ses offres de Storage-as-a-Service (STaaS) avec l’avancée de sa plateforme InfiniVerse.

Les nouvelles baies de stockage InfiniBox G4 doublent les performances de la génération actuelle des solutions InfiniBox et InfiniBox™ SSA II et incluent la possibilité de mettre à niveau le contrôleur de gestion du cycle de vie appelée InfiniVerse Mobius. Ces nouveautés s’accompagnent de la prise en charge du cloud public Microsoft Azure avec InfuzeOS™ Cloud Edition et d’améliorations de la solution InfiniSafe® de cyber résilience du stockage et de reprise après sinistre, à savoir l’ajout de Automated Cyber Protection (ACP), de capacités de cyber détection pour les environnements VMware, ainsi que l’extension au second semestre 2024 de InfiniSafe Cyber Detection à l’appliance de sauvegarde InfiniGuard®.

Les innovations en matière de stockage d’entreprise de nouvelle génération

Aujourd’hui, Infinidat lance des innovations majeures dans son portefeuille de stockage, optimisées par une architecture native pour le stockage d’entreprise. Les nouvelles solutions de l’entreprise comprennent une toute nouvelle famille de baies de stockage, conçue à partir de zéro, qui étend considérablement la résilience du cyber stockage d’Infinidat et la performance de ses applications dans le monde réel. De plus, les éléments de ce lancement élargissent les capacités d’Infinidat à protéger les données critiques et à simplifier les opérations informatiques dans les environnements hybrides multi-cloud.

La nouvelle solution InfiniBox G4 double littéralement les performances des solutions antérieures. La solution All-Flash InfiniBox SSA G4 repose sur une architecture scale-up avec des modèles équipés à 60 %, 80 % et 100 %, tandis que le système hybride InfiniBox G4 est entièrement équipé. Les nouvelles solutions de stockage All-Flash incluent désormais le modèle InfiniBox SSA G4 F1400T à très faible encombrement, avec 14 RU uniquement et une capacité utilisable qui démarre à 155 téraoctets (To) pour une capacité effective de 387 To, le tout à un prix très abordable, avec néanmoins l’ensemble des fonctionnalités InfiniBox SSA et des fonctions InfuzeOS. Les modèles SSA G4 F1400T s’installent aussi bien en rack dans le datacenter du client ou chez un hébergeur.

La série InfiniBox G4 introduit plusieurs éléments de fondation optimisés par InfuzeOS, le système d’exploitation Software Defined Storage d’Infinidat. Les solutions de 4ème génération bénéficient d’une technologie CPU de nouvelle génération, puissante et économe en énergie. PCI Express 5.0 convient à des systèmes plus rapides avec une largeur de bande massive et des débits IO fulgurants. Les nouvelles solutions sont assorties des traditionnelles garanties SLA de l’entreprise : performance, 100 % de disponibilité, cyber résilience et services de données améliorés avec InfuzeOS.

Pour accompagner la nouvelle série InfiniBox, Infinidat annonce également un nouveau programme de mise à niveau du contrôleur, dans le cadre de gestion du cycle de vie, InfiniVerse Mobius. Sur toute la durée de vie d’une baie, le client pourra mettre à niveau ses contrôleurs pour moderniser son système de stockage et prolonger ainsi la durée de vie de son infrastructure de données.

Parmi les améliorations apportées aux capacités de cyber résilience et aux services d’infrastructure, citons :

·       InfiniSafe Automated Cyber Protection (ACP) – Cette fonctionnalité de cybersécurité automatisée réduit la fenêtre d’exposition aux cyberattaques et peut être intégrée aux applications de cyber sécurité des centres SOC (Security Operations Centers) des clients, de leurs systèmes SIEM (Security Information and Event Management) et SOAR (Security Orchestration, Automation, and Response), ainsi qu’aux simples fonctions syslog des environnements moins complexes. Tout événement suspect ou incident de sécurité déclenche la création immédiate de snapshots immuables des données, permettant de protéger les volumes à base de blocs et/ou les systèmes de fichiers des systèmes InfiniBox et InfiniBox SSA II en vue de la reprise post-cyberattaque.

·       InfiniSafe Cyber Detection for VMware – L’accès aux capacités InfiniSafe de cyber résilience aux cyberattaques est étendu aux environnements VMware. Ceci permet de déterminer l’impact d’une cyberattaque, avec des détails très précis optimisés par l’IA et le machine learning, qu’un magasin de données VMware et les machines virtuelles qu’il contient aient été ou non compromis.

·       Innovations intégrées à la plateforme InfiniVerse – De nouveaux services de consommation et de meilleures capacités Storage-as-a-Service facilitent les procédures d’achat et d’utilisation de l’infrastructure de stockage. Les améliorations apportées à la plateforme InfiniVerse visent une expérience plus simple, de type cloud, pour les entreprises et les fournisseurs de services à l’échelle des solutions de stockage Infinidat, sur site comme dans le cloud.

·       InfuzeOS Cloud Edition for Azure – La prise en charge d’InfuzeOS Cloud Edition ouvre l’expérience InfiniBox au cloud public Microsoft Azure, en plus du support d’AWS. Cette prise en charge étendue aux déploiements cloud-natives/multi-cloud hybrides porte dans le cloud tous les services de données primés d’Infinidat et leurs avantages de simplicité d’utilisation, d’automatisation et de cyber résilience du stockage.

• InfiniSafe Cyber Detection for InfiniGuard – Les fonctionnalités de cyber détection seront bientôt étendues aux appliances de sauvegarde InfiniGuard pour aider les entreprises à mieux résister aux cyberattaques et se rétablir rapidement au besoin. Une fonction ultra intelligente de scan et d’indexation pour identifier les signes de cyber menaces dans les environnements de sauvegarde contribue à préserver l’intégrité des données. Cette nouvelle version sera rendue disponible au second semestre 2024.

À propos d’Infinidat

Infinidat fournit aux entreprises et aux fournisseurs de services une architecture de stockage principal et secondaire centrée sur la plateforme et capable de délivrer des services de données complets optimisés par la technologie InfiniVerse®. Cette plateforme unique offre des avantages opérationnels exceptionnels, elle est adaptée aux ressources modernes des environnements sur site et multi-cloud hybrides. L’infrastructure d’emblée cyber résiliente d’Infinidat, le niveau de performance aligné sur la consommation, la disponibilité à 100 % et les accords de niveau de service garantis en matière de cyber sécurité sont totalement en accord avec les priorités actuelles des entreprises, tant informatiques que commerciales. Les services de données primés d’Infinidat centrés sur la plateforme et l’excellence de ses services aux entreprises sont systématiquement plébiscités et recommandés par les clients, comme en attestent les rapports d’analyse Gartner® Peer Insights.

Pour plus d’informations : www.infinidat.com.