Skip to main content

PARIS : Inauguration prochaine du train Bangkok-Ventiane

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Inauguration prochaine du train Bangkok-Ventiane

Une nouvelle ligne ferroviaire va permettre de développer le tourisme et les Affaires entre la capitale de la Thaïlande et la capitale du Laos…

Les tests ont débuté depuis le mois de mai 2024 sur la ligne ferroviaire qui reliera la Thaïlande et le Laos. La ligne sera opéré par la Lao National Railway une entreprise d’Etat qui dépend du ministère des travaux publics et des transports du Laos.

Les travaux sur cette ligne ont débuté en 2013 mais ont eu du retard. Alors que la ligne devait être terminée en 2021 elle ne l’a été que l’an passé. La nouvelle gare de Khamsavath à Ventiane a été inaugurée l’an passé également.

Le trajet reliera cette gare à celle de Krung Thep Aphiwat Central à Bangkok via la ville frontière de Hong Khai et Udon Thani.

Ce réseau régional est d’importance pour la région alors qu’il fait partie d’un plus vaste projet visant à relier Singapour à la Chine par le rail.

L’autre partie du projet reliant Kunming en Chine à Ventiane au Laos d’une longueur de 1000km est déjà en activité. La société Laos-China Railway a même annoncé l’augmentation des fréquences en début d’année de 10 à 12 trajets par jour.

Ce tronçon a été inauguré en 2021 et a transporté 3,1 millions de passagers l’an passé.

Le tronçon entre Bangkok et Ventiane devrait être inauguré en juillet selon les propos d’Awirut Thongnate, directeur des State Railway of Thailand.

Cette nouvelle ligne devrait permettre de développer fortement les échanges commerciaux entre la Chine, le Laos et la Chine.

SOURCE : Business Travel.