Skip to main content

PARIS : Idea devient la plateforme logistique européenne …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Mar 2024

Partager :

PARIS : Idea devient la plateforme logistique européenne de Golfbidder

Idea devient la nouvelle plateforme logistique européenne de Golfbidder, spécialiste européen des clubs de golf d’occasion.

Le logisticien a aménagé son site de Calais pour héberger cette nouvelle prestation. Dans une démarche d’économie circulaire, la prestation se découpe en plusieurs étapes : réception des équipements ; inspection, vérification et remise en état du matériel par les opérateurs Idea ; prise de photos pour mise en ligne sur la plateforme web du client ; stockage, préparation des commandes et expédition.

« Pour répondre à l’appel d’offre lancé par Golfbidder pour la mise en place d’une plateforme logistique européenne et comprendre précisément son besoin, nous avons pris le temps de visiter l’entrepôt situé proche de Londres et décomposé l’intégralité des tâches et des moyens à mettre en œuvre pour un service logistique opérationnel optimal », explique Rémi Leullieux, responsable du site de Calais. Golfbidder exploite des sites internet dédiés pour le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Danemark, les Pays-Bas, la Suède et la Finlande.

« En nous engageant dans ce partenariat avec Idea, qui devient notre tout nouveau centre de vérification et de traitement des commandes dans l’Union Européenne, nous proposons une sélection élargie à de meilleurs prix et une livraison plus rapide, offrant ainsi une expérience supérieure à nos clients et partenaires sur ce marché vaste et en croissance », a déclaré Pierre-Luc Laparé, PDG de Golfbidder. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1036