Skip to main content

PARIS : Iberia mise plus que jamais sur l’Amérique Latine

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Iberia mise plus que jamais sur l’Amérique Latine

En plus d’augmenter ses fréquences vers 16 pays d’Amérique Latine, Iberia va mettre en service plus d’A350…

La compagnie espagnole Iberia veut devenir incontournable en Amérique Latine et mise particulièrement sur l’Argentine, le Brésil, la République Dominicaine et Puerto Rico. Ces pays seront ceux où l’augmentation des capacités sera la plus importante. Ainsi entre l’Argentine et l’Espagne il y aura 3 vols par jour soit une augmentation de 50% par rapport à la dernière saison hiver.

Au Brésil elle proposera 14 fréquences par semaine vers Sao Paulo cet hiver un contre 10 en avril et 11 en juin et seulement 7 auparavant. Rio profite par ailleurs de 6 vols par semaine depuis juin.

Le Pérou aura droit à 13 vols par semaine avec deux vols par jour sauf le lundi contre 11 vols par semaine pour Santiago du Chili entre juin et septembre contre 10 le reste de l’année.
Puerto Rico aura droit à 7 vols par semaine contre 4 à 5 auparavant.

Au final Iberia dépassera un record avec une offre de 5,3 millions de sièges entre lEurope et l’Amérique Latine en 2024 contre 4,6 millions en 2023. Cela représente une augmentation de 16,4% et plus de 20 par rapport au niveau enregistré en 2019 avant la pandémie de Covid.

En 2024, Iberia assurera plus de 320 vols par semaine, une augmentation considérable par rapport aux 280 enregistrés pendant la saison estivale de l’année dernière et aux 300 qui ont créé un « pont » entre les deux côtés de l’Atlantique à Noël dernier.

Cette croissance stratégique est très opportune alors que les économies d’Amérique Latine se développent à marché forcée. Il est à noter qu’en Argentine pour la première fois depuis de très longues années, le budget de l’Etat est devenu excédentaire suite à l’arrivée de Milei au pouvoir et l’inflation le mois dernier a été l’une des plus faible enregistrées en deux ans et demi à 4,2%.

SOURCE : Business Travel.