Skip to main content

PARIS : « Histoire totale de la Seconde Guerre mondiale »…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : « Histoire totale de la Seconde Guerre mondiale », par Olivier WIEVIORKA

Lizzie, la maison d’édition de livres audio propose un mois de juin éclectique : polar, littérature, développement personnel, imaginaire… 

Avec une parution simultanée librairie et livre audio notable :  « De si remarquables créatures » de Shelby Van Pelt  lu par Léovanie Raud et Stéphane Ronchewski  qui paraitra le 13 juin en livre audio chez Lizzie et en librairie aux Éditions Fleuve. C’est un texte feel-good qui aborde les thématiques de la perte, du deuil, de la reconstruction, et revient sur l’importance de trouver du soutien à travers les épreuves, que cela auprés d’un humain ou… d’un poulpe! Ce premier roman de Shelby Van Pelt s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis depuis sa parution au printemps 2022. Il fait partie du New York Times best-seller et figure encore dans la liste un an après sa publication.

Dans la catégorie polar, La femme de ménage de Freida McFadden lu par Laure Filiu et Audrey Sourdive paraitra le 27 juin. Freida McFadden est l’autrice de plusieurs thrillers psychologiques, tous best-sellers internationaux. Elle est par ailleurs médecin, spécialisée dans les lésions cérébrales, et vit avec son mari et son chat noir dans une grande maison face à l’océan avec des escaliers et des portes qui grincent et où personne ne vous entendrait crier…

Dans la catégorie développement personnel, Devenez narcissique et sauvez votre peau ! par Fabrice Midal, lu par lui-même (parution le 6 juin). Ce livre comme Une nouvelle interprétation du mythe de Narcisse « Contrairement à une illusion tenace, c’est en étant narcissique, en étant en paix avec soi, que nous pouvons développer un rapport authentique aux autres, sans les prendre de haut ni se rabaisser soi-même. Comme moi, sauvez votre peau, devenez narcissique ! »  Philosophe et écrivain, Fabrice Midal, spécialiste des violences du quotidien, est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il est notamment l’auteur du best-seller Foutez-vous la paix !, traduit dans le monde entier et de Suis-je hypersensible ? Enquête sur un pouvoir méconnu, fruit de son expérience personnelle et d’une exploration de l’univers de l’hypersensibilité en compagnie des plus grands spécialistes internationaux.

NOUVEAUTÉS HISTOIRE

L’événement historique de l’année. Cet ouvrage est né d’un constat paradoxal. Si nous croulons a priori sous les livres portant sur la Seconde Guerre mondiale, il existe en réalité peu de grandes synthèses sur le sujet – et aucune de l’envergure de celle que propose Olivier Wieviorka. En découle un grand récit extrêmement bien écrit et mené, qui montre à quel point ce conflit fut véritablement mondial et total. Un ouvrage appelé à faire date pendant longtemps. Professeur à l’ENS et membre de l’Institut universitaire de France, Olivier Wieviorka est unanimement reconnu comme le meilleur spécialiste francophone actuel du second conflit mondial. Il est enfin l’auteur de plusieurs documentaires.

Olivier Wieviorka

Histoire totale de la Seconde Guerre mondiale

Lu par Philippe Allard

Disponible le 6 juin 2024

Prix : à venir

ISBN : 979-10-366-3291-4