PARIS : Hippopotamus s’est associé avec son agence …

PARIS : Hippopotamus s’est associé avec son agence Steve pour la campagne Vive le France

Du 13 juin au 14 août, Hippopotamus lance Vive le France : une opération qui s’inscrit dans l’actualité sportive de l’été 2024.

Dans ce cadre là, l’enseigne experte de la viande mettra la France à  l’honneur, mais pas son excellence sportive. Cette fois-ci, c’est pour célébrer ce que le monde nous envie le plus : la gastronomie française et ses meilleures VIVE LE FRANCE Hippopotamus revendique ses racines françaises avec audace ! viandes ! Une démarche inédite qui renforce son positionnement premium mais accessible, dans la continuité du développement de son concept de steakhouse à la française. Au menu ? Restaurants décorés aux couleurs de l’hexagone, une sélection experte des meilleures viandes françaises, des découpes inédites et un ambassadeur de renom : le célèbre Chef étoilé Michel Sarran. Son rôle ? Engager la communauté Hippopotamus au travers d’un Steakathlon sur les réseaux sociaux et porter l’opération avec son expertise et un trait d’humour bien français !

UN DISPOSITIF D’EXCEPTION, 100% FRANÇAIS

Depuis 2018, Hippopotamus a entamé la refonte totale de son parc sous un nouveau concept inédit de Steakhouse à la Française. Dans cette dynamique, Vive le France – à prononcer avec un accent américain – lui permet de rebondir avec impertinence sur une actualité sportive qui met la France sous tous les projecteurs. Accompagné de son agence de communication Steve, Hippopotamus proclame que “s’il y a bien une discipline où on est champion, c’est en steakhouse.” Et l’enseigne compte bien le faire savoir !

Dès le 13 juin, Hippopotamus embarque ses convives dans son univers frenchy  : habillage des vitrines, théâtralisation en salle (drapeaux, ballons, set de table, tenue du personnel…) jusqu’à l’assiette ! La marque décline en effet son expertise viande au travers d’une sélection bouchère 100%  française, composée de pièces inédites, de races rares et de découpes expertes que l’on ne retrouve que chez Hippopotamus :

• Les “Légendes” : Carpaccio (race Salers), pavé de rumsteak (race Montbéliarde)
  • Les “Favoris” : Araignée de boeuf, coeur d’entrecôte et persillé d’entrecôte issus de viande 100% française
  • Les “Poids Lourds” : Côte de boeuf papillon 800g (race Montbéliarde), côte de boeuf individuelle 400g (race Montbéliarde)

En somme, une sélection exceptionnelle, sublimée par la cuisson à la braise propre à l’enseigne, pour répondre à toutes les envies de connaisseurs et d’experts, en termes de découpes, de races, de grammages, de saveurs et de prix (à partir de 16,90€).

Côté sucré, Hippopotamus proposera également deux desserts en exclusivité sur toute la durée de l’opération, mettant à l’honneur des gourmandises emblématiques de la gastronomie française : la coupe macaron et la coupe abricot nougat. Pour finir, Hippopotamus invite French Cancan à sa table, nouvel acteur 100% frenchy de vin effervescent biologique. Restaurant des familles par excellence, les enfants ne sont pas en reste dans ce dispositif. En effet, chaque menu enfant commandé arrivera avec une pochette surprise spéciale Vive le France, composée d’un jeu d’énigmes sur la thématique du sport en partenariat avec les éditions Bioviva. Le tout pour un prix inchangé de 8,90€ !

MICHEL SARRAN LANCE UN STEAKATHLON SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pour soutenir le dispositif et engager la communauté Hippopotamus tout au long de Vive le France, l’enseigne s’est associée à une pointure de la gastronomie française : le Chef étoilé Michel Sarran. Originaire du sud-ouest de la France, il incarne le bon vivant français avec une convivialité et une chaleur authentiques. Son amour pour les plaisirs simples et sa passion pour la cuisine, valeurs qu’il partage avec Hippopotamus, font de lui un ambassadeur exceptionnel pour l’enseigne. Il portera ainsi les couleurs françaises d’Hippopotamus au travers d’un Steakathlon organisé pour l’occasion. Le concept ? Des épreuves qui font le parallèle entre l’univers du sport et l’art de la viande.

Ainsi, durant 2 mois, Michel Sarran invitera la communauté Hippopotamus à relever des défis sportivement viandards sur Instagram. L’idée étant d’associer une discipline sportive à une viande d’exception. Car manger une bonne viande, c’est un sport complet qui demande des compétences  ! Par exemple, la natation pour la côte de boeuf papillon montbéliarde, l’athlétisme pour le cœur d’entrecôte, le lancer de disque pour le carpaccio de Salers et ainsi de suite.

À la clé côté clients : des dotations “100% French kiff” allant de séjours en famille à Center Parcs, à des week-ends au Puy du Fou® en passant par un vol en montgolfière et des repas chez Hippopotamus.

UNE CAMPAGNE BLEU BLANC ROUGE

En parallèle, Hippopotamus complète le dispositif Vive le France via une campagne de communication à destination du print et des réseaux sociaux. Toujours en prenant le contrepied des évènements sportifs de l’été 2024, Hippopotamus revendique son origine française avec ce trait d’impertinence qui lui est propre.