PARIS : Hippopotamus Opéra, une réouverture en concept à …

PARIS : Hippopotamus Opéra, une réouverture en concept à la française et aux couleurs du XV

Hippopotamus Opéra, l’un des établissements phares de l’enseigne dans la capitale, rouvrira ses portes mercredi 20 septembre en nouveau concept de Steakhouse à la française.

Un concept entièrement revisité, de la cuisine à la salle, qui saura séduire les amateurs de viande sublimée par le nouveau mode de cuisson à la braise. À sa tête, Slah Guediche, professionnel de la restauration depuis plus de 20 ans. Le tout dans un contexte inédit, celui de la Coupe du monde de rugby et du dispositif « Hippo fait son XV » : théâtralisation en restaurant pour embarquer les clients dans l’Ovalie, expérience culinaire inédite avec une sélection des meilleures viandes du monde.

ZOOM SUR LE NOUVEAU CONCEPT DE STEAKHOUSE À LA FRANÇAISE

Avec ce nouveau concept, Hippopotamus revisite la culture du Steakhouse en l’adaptant à l’art de vivre « à la française » : le plaisir de déguster des plats savoureux et généreux s’accorde avec celui de partager des moments conviviaux, chaleureux, entre amis, collègues ou en famille.

Plaisir et savoir-faire se retrouvent ainsi dans l’assiette, avec une large sélection de pièces de viandes parmi les plus fines et les plus nobles, comme la côte de bœuf 1kg ou le filet de bœuf Chateaubriand, sublimées par la cuisson à la braise, mais aussi des pièces incontournables de bœuf 100% français à des prix accessibles (bavette, faux-filet…). Le tout mis en scène dans un décor et une atmosphère cosy reflétant l’identité de la marque dans chaque détail, entre chaises en peau de vache, appliques en bois brûlé, murs tapissés de cuir ou de briques, et luminaires en bois inspirés des cloches de vaches.

QUAND HIPPOPOTAMUS OPÉRA FAIT SON XV !

De sa réouverture jusqu’à la finale de la Coupe du monde, l’Hippopotamus Opéra adopte les couleurs de l’opération « Hippo fait son XV » pour embarquer sa clientèle dans l’Ovalie : habillage des vitrines, théâtralisation en salle (ballons de rugby, set de table, affiches …) … jusqu’à l’assiette avec une sélection des meilleures viandes du monde, disponibles également en livraison à domicile et en click & collect. Hippopotamus décline en effet son incontournable expertise viande avec une carte culinaire spéciale Coupe du monde et la sélection de pièces d’exception de 5 grandes nations du rugby, également réputées pour la qualité de leurs viandes : Argentine, Australie, France, Irlande et Nouvelle-Zélande.

AU MENU DE LA COUPE DU MONDE

Les « demi d’ouverture » : Bavette d’Aloyau française, Chuck Flap irlandais La « 2ème ligne » : Maminha argentine, Onglet irlandais, Pavé Wagyu australien Les « piliers » : Côte de bœuf 1Kg française, Faux-filet 400G néo-zélandais En somme, une gamme très large et inédite, sublimée par la cuisson à la braise forte à l’enseigne, pour répondre à toutes les envies des amateurs de viandes, en termes de découvertes, de saveurs, de grammages, de découpes, et de prix (à partir de 16,90€).

LA SUCCESS STORY HIPPOPOTAMUS

Le 1er restaurant Hippopotamus ouvre en 1968 à Paris, avenue Franklin Roosevelt. Le réseau se développe ensuite en franchise pour dépasser le cap des 100 restaurants en 2007. La reprise d’Hippopotamus en 2017 par le Groupe Bertrand marque le renouveau de l’enseigne qui se déploie dès 2018 en nouveau concept de Steakhouse à la française. Plus de 75% du réseau a désormais été transformé en nouveau concept. Une quinzaine de nouveaux établissements le seront d’ici à fin 2023. En 2022, suite à ce renouveau, Hippopotamus s’est hissé au rang de 2ème acteur dans la catégorie des restaurants de grill en France, séduisant une clientèle encore plus large, plus jeune et plus familiale.

UNE OFFRE TOUJOURS PLUS QUALITATIVE, INNOVANTE, ET ENGAGÉE

Hippopotamus opère un travail continu pour enrichir la qualité de son offre, en sélectionnant avec exigence les plus belles pièces de viande, origines et races (entrecôte XL, faux-filet à l’os maturé 3 semaines …), et en proposant également à des prix accessibles 100% des incontournables de viande bœuf en 100% français, en soutien aux producteurs français (bavette, entrecôte, côte de bœuf …). Afin de répondre aux attentes de ses clients, aux tendances et nouveaux modes de consommation, Hippopotamus propose désormais une offre végétale diversifiée avec l’arrivée de burgers végétariens, autour de recettes figurant parmi les incontournables de sa carte : l’Original, le Steakhouse Burger et le Cheeseburger.