Passer au contenu principal

PARIS : Heinz Berggruen, journaliste de formation et marcha…

Partager :

PARIS : Heinz Berggruen, journaliste de formation et marchand d’art

Ça y est, le premier dimanche du mois arrive ce week-end : découvrez les expositions sensations qui ouvrent leurs portes sans avoir à passer par le guichet.

On vous a regroupé les plus belles expositions exceptionnellement gratuites ce dimanche !

Partez à la rencontre du maître américain l’abstraction Jackson Pollock, puis plongez dans l’intimité de Balzac au Musée Rodin, ou pour les plus braves d’entres vous, frissonnez devant les terrifiants zombis du musée du quai Branly, tout ça, sans dépenser un sou.

Heinz Berggruen, le collectionneur avisé au musée de l’Orangerie

Heinz Berggruen, journaliste de formation et marchand d’art, expose sa prestigieuse collection au musée de l’Orangerie, constituant une antichambre de l’art moderne, des papiers découpés d’Henri Matisse aux silhouettes graciles d’Alberto Giacometti en passant par les chefs d’œuvre de Picasso.

MUSÉE DE L’ORANGERIE
Jusqu’au 27 janvier 2025
Jardin des Tuileries, 75001

SOURCE : Arts in the City.