PARIS : Hausse des défaillances d’entreprises ̵…
Partager :
PARIS : Hausse des défaillances d’entreprises – Comment détecter les signes avant-coureurs ? Comment aider les dirigeants ?
La France est confrontée à une forte poussée des défaillances d’entreprises.
Sur les six premiers mois de l’année, le nombre global de défauts a bondi de 18 % par rapport à la même période de 2023*. Ainsi, le nombre d’ouvertures de procédures de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire continue de croître au 2e trimestre 2024. 16.371 défaillances d’entreprises ont été recensées au printemps. 69.500 emplois sont ainsi menacés, un nombre en augmentation de 25% sur un an.
* données des administrateurs et les mandataires judiciaires
Comment détecter les signes avant-coureurs ?
Comment diagnostiquer les risques? Quelles solutions proposer aux dirigeants ?
Comment mettre en place des procédures de conciliation ?
Nicolas Yakoubowitch, associé, expert-comptable & commissaire aux comptes au sein du groupe Exponens en charge du département des entreprises en difficulté se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Exponens, groupe indépendant de services pluridisciplinaires, dédiés aux dirigeants , qui a renforcé son expertise dans l’accompagnement des entreprises en difficulté, souligne l’importance de l’intervention précoce pour éviter une escalade des procédures. Le dirigeant d’une PME doit être soutenu psychologiquement et bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour traverser ces périodes complexes.