Skip to main content

PARIS : Harold Zimé rencontre le Conseiller Spécial du mi…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Harold Zimé rencontre le Conseiller Spécial du ministre des Finances brésilien

G20 des Jeunes Entrepreneurs 2024 : Harold Zimé, engagé dans un dialogue avec le Conseiller Spécial du ministre des Finances brésilien.

Alors qu’il s’apprête à participer au G20YEA 2024, Harold Zimé, CEO d’AYOMI, a saisi une opportunité exceptionnelle : un entretien privilégié avec le Conseiller Spécial du ministre des Finances brésilien à São Paulo. Cette rencontre significative a mis en lumière le potentiel d’AYOMI pour accélérer la croissance durable des entreprises brésiliennes.

Une rencontre décisive à São Paulo

Au cours de cette réunion fructueuse, Harold Zimé et le conseiller spécial ont pu échanger sur plusieurs sujets cruciaux pour l’économie brésilienne. « La discussion s’est principalement focalisée sur les défis financiers actuels auxquels font face les entrepreneurs brésiliens, notamment les taux d’emprunt élevés qui dépassent régulièrement les 17 % ainsi que le besoin en fonds propres qui se fait sentir de manière pressante dans ce contexte. Le Conseiller Spécial s’est montré très intéressé par le concept d’AYOMI, voyant comment notre solution digitale pourrait démocratiser l’accès au capital des petites et moyennes entreprises et donc stimuler la croissance économique au Brésil. », explique le dirigeant.

Les deux hommes ont également discuté de l’état de l’épargne au Brésil, largement concentrée dans des comptes rémunérés et peu orientée vers l’économie réelle. Cette réalité représente des défis mais aussi des opportunités pour des solutions innovantes telles que celles proposées par AYOMI.

Visions partagées et opportunités futures

Fort du succès récent de son déploiement en Grande-Bretagne, AYOMI voit dans le marché brésilien un potentiel de croissance énorme. Les besoins de financement des entreprises, combinés à un écosystème en pleine évolution, offrent des perspectives prometteuses.

Harold Zimé se dit optimiste quant aux possibilités de collaboration et de partenariat qui pourraient découler de cette rencontre avec le Conseiller Spécial du ministre des Finances brésilien et de sa participation au G20 des Jeunes Entrepreneurs. Il reste convaincu que les solutions innovantes d’AYOMI peuvent contribuer de manière significative à la croissance économique durable et à l’inclusion financière, tant au Brésil que dans le reste du monde.

3 questions à Harold Zimé, CEO d’AYOMI, sur sa participation au G20 des Jeunes Entrepreneurs 2024

Pourquoi avez-vous décidé de candidater au G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 YEA) ?
Harold Zimé : « Participer au G20 YEA avec Citizen Entrepreneurs est une occasion unique pour AYOMI de porter la voix de l’entrepreneuriat français et de la fintech tricolore sur la scène internationale. Chez AYOMI, nous croyons fermement à la force du collectif et de la collaboration mondiale pour résoudre les défis globaux. Le G20 YEA est un événement incontournable pour partager notre vision d’une finance plus inclusive et pour montrer comment des solutions innovantes, comme celles que nous proposons, peuvent transformer l’accès au financement pour tous les acteurs de l’économie réelle (artisans, commerçants, petites et moyennes entreprises…) qui cherchent des montants raisonnables pour faire de la vraie croissance, recruter et gagner des parts de marché. C’est aussi une opportunité exceptionnelle de rencontrer d’autres entrepreneurs inspirants et de co-créer des solutions pour un avenir plus durable et prospère ».

En quoi consiste la mission d’Ayomi et comment cela s’intègre-t-il dans le cadre du G20 YEA ?
Harold Zimé : « La mission d’AYOMI est d’accélérer la croissance des entreprises en facilitant leur accès à des solutions de financement innovantes, inclusives et sécurisées. Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et des technologies de pointe, AYOMI permet à ces entreprises d’obtenir les ressources financières nécessaires pour réaliser leur potentiel de croissance et d’innovation.

Cette mission est parfaitement alignée avec l’ADN du G20 des Jeunes Entrepreneurs, qui valorise l’innovation, la durabilité et l’inclusivité dans l’entrepreneuriat et qui se concentre cette année sur le thème « Construire un monde juste et un avenir durable ».

En participant au G20 YEA, AYOMI entend apporter sa pierre à l’édifice en partageant sa vision et des solutions concrètes pour répondre aux défis financiers globaux d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes convaincus que chaque entrepreneur, indépendamment de la taille de son entreprise, de son secteur d’activité, de ses origines ou de son genre, mérite un accès équitable aux ressources financières et que l’Intelligence Artificielle peut jouer un rôle essentiel dans la création d’un avenir financier plus inclusif et plus responsable. Nous croyons fermement en l’innovation comme moteur du progrès, capable de construire des ponts solides entre les rêves entrepreneuriaux et des opportunités d’investissement tangibles pour tous. »

Qu’attendez-vous de votre participation à cet événement et quelles sont vos ambitions pour Ayomi ?
Harold Zimé : « Mon engagement dans le G20 YEA est motivé par une volonté de partage et d’apprentissage. J’aspire à échanger des idées, à découvrir de nouvelles perspectives et à collaborer avec d’autres jeunes dirigeants pour relever les défis économiques actuels.

Pour AYOMI, c’est une occasion unique de renforcer notre réseau international et de démontrer l’impact de nos solutions sur la scène mondiale. Au début de l’année, nous avons lancé notre activité au Royaume-Uni en déclinant notre concept. Nous finançons actuellement une dizaine de sociétés par semaine : cela prouve bien que notre technologie fonctionne également à l’international. Le G20YEA est une belle opportunité pour explorer d’autres marchés et voir comment déployer notre solution au-delà des frontières,

Nous ambitionnons de continuer à aider toujours plus d’entrepreneurs à réaliser leurs projets. Notre participation au G20 YEA vise à positionner AYOMI comme un acteur clé de l’innovation financière, contribuant à son niveau à façonner un avenir prospère et durable pour tous. »

À propos de AYOMI

Créée en 2018 par Harold ZIMÉ, AYOMI est une solution digitale qui révolutionne le financement des entreprises grâce à l’intelligence artificielle, facilitant la mise en relation entre des entreprises de toutes tailles, en quête d’une croissance rentable et durable, avec des investisseurs potentiels de leur cercle de confiance désireux de s’engager dans des projets concrets au cœur de l’économie réelle.

Entreprise à impact, AYOMI relève le défi d’un financement plus inclusif et transparent, en proposant une véritable alternative aux méthodes traditionnelles et en promouvant une finance plus responsable au cœur de l’économie réelle.

Plus d’informations www.ayomi.fr