Skip to main content

PARIS : HaleyTek et QNX présentent une plateforme logicie…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : HaleyTek et QNX présentent une plateforme logicielle de pointe définissant l’avenir de l’audio défini par logiciel au sein du cockpit

HaleyTek AB et BlackBerry Limited (NYSE : BB ; TSX:BB), annoncent le lancement de la Generic AutomoAve PlaDorm (GAP) de HaleyTek, une plateforme logicielle de pointe pour le cockpit.

La GAP permet d’accéder à un environnement de développement Android AutomoAve agile et standardisé, accélérant ainsi la mise sur le marché de systèmes d’infodiverAssement de nouvelle généraAon, riches en foncAonnalités. BlackBerry QNX fournit QNX® Hypervisor for Safety et la plateforme QNX® Sound pour la GAP, offrant aux OEM l’accès à deux technologies aVendues depuis longtemps pour les cockpits automobiles de la prochaine généraAon : SoXware Defined Audio (SDA) et VirtIO. Le SDA offre aux consommateurs des expériences acousAques et audio supérieures basées sur des logiciels, tout en permeVant de réaliser d’importantes économies sur le coût de producAon (BOM) et de générer de nouveaux revenus par abonnement grâce à des foncAons logicielles audio personnalisées après la vente du véhicule. Il prolongera également le cycle de vie de ces systèmes, en offrant des mises à jour over-the-air (OTA) Android et de sécurité afin de garanAr un avenir sûr et connecté.

« La mise sur le marché de la GAP en collabora9on avec BlackBerry QNX et ses technologies de pointe nous permet non seulement de faire progresser nos systèmes d’infodiver9ssement, mais aussi d’amplifier notre portée en créant un écosystème automobile qui prospère grâce à l’innova9on et l’efficacité. L’adop9on de systèmes ouverts tels que VirtIO permet une véritable sépara9on matériellogiciel, offre tous les avantages du développement dans le cloud et réduit les efforts d’intégra9on personnalisée pour l’ensemble de notre écosystème à travers les OEM », a déclaré Jan-Erik Larsson, CEO chez HaleyTek AB.

« Avec HaleyTek, nous ouvrons la voie à la redéfini9on de la prochaine généra9on de système d’infodiver9ssement automobile basée sur un environnement de développement plus ouvert et collabora9f », a déclaré John Wall, SVP & Head of Engineering, Product and OperaPons chez QNX.

« Nos clients veulent gérer les cycles de vie des logiciels à travers plusieurs fournisseurs de SoC et le cloud. VirtIO simplifie ces efforts et est adopté par de grands fournisseurs de logiciels dans l’industrie automobile. Grâce à notre plateforme SDA, nous avons déjà aidé les constructeurs automobiles à réaliser des centaines de millions de dollars d’économies tout en créant de nouvelles opportunités de revenus, et nous sommes impa9ents de faire profiter les clients de HaleyTek de ces avantages. »

En meVant l’accent sur l’innovaAon durable, HaleyTek et BlackBerry QNX s’engagent à faire en sorte que leurs plateformes collaboraAves avancées non seulement répondent mais également permeVent l’évoluAon de la consolidaAon du cockpit, l’enrichissement de l’écosystème ainsi que l’amélioraAon de l’expérience uAlisateur grâce au logiciel.

Pour plus d’informaAons, rendez-vous sur HaleyTek.com. Pour plus d’informaAons sur QNX, rendezvous sur BlackBerry.QNX.com ou suivez @BlackBerry.