Skip to main content

PARIS : Gyoza Bar, l’adresse gourmande gastronomiqu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Nov 2023

Partager :

PARIS : Gyoza Bar, l’adresse gourmande gastronomique japonaise dévoile son nouveau speakeasy

Lancé par Guillaume Guedj, personnalité emblématique de la restauration parisienne avec une renommée qui s’étend jusqu’à Los Angeles, Gyoza Bar a rapidement su s’imposer comme une référence de street food japonaise gastronomique incontournable, niché en plein cœur de la capitale.

Ce véritable lieu de vie est devenu le théâtre d’une expérience culinaire exceptionnelle fusionnant savamment l’authenticité des saveurs asiatiques avec une touche contemporaine, offrant aux amateurs une escapade gastronomique inoubliable dans un cadre chaleureux, moderne et convivial.

Gyoza Bar est né de l’esprit visionnaire de Guillaume Guedj en étroite collaboration avec le chef étoilé Shinichi Sato qui avait pris les rênes du restaurant Passage 53 il y a quelques années. Ce dernier séduit rapidement la critique et gagne une puis deux étoiles Michelin dans la foulée. Les deux personnalités décident alors de s’allier une nouvelle fois avec la même audace et le même esprit novateur pour créer Gyoza Bar, une cantine japonaise en plein Paris. Shinichi Sato crée lui la recette exquise des gyozas, apportant son expertise dans chaque aspect, des farces délicates à la pâte savoureuse pendant que Guillaume Guedj conceptualise un lieu branché parisien aux notes japonaises. Cette collaboration est bien plus qu’une fusion de noms renommés ; c’est un gage de confiance et de qualité qui a tenu sa promesse de révolutionner le paysage culinaire japonais de Paris à travers des recettes de gyozas et des sauces faites maison, authentiques et originales.

Un nouveau speakeasy gourmand au cœur de Paris

C’est en novembre 2023 que Gyoza Bar Paris dévoile son nouvel espace insolite et caché, révélant l’atmosphère incontournable d’un speakeasy où l’art culinaire exceptionnel des gyozas faits maison en mode tapas se mêle à des cocktails créatifs à déguster entre amis. Cet endroit, considéré comme le secret le mieux gardé de Paris, promet aux convives de profiter d’une expérience immersive où les gyozas traditionnels, occupent le devant de la scène. Le Gyoza Bar et son speakeasy promettent un lieu convivial, où le plaisir de bien boire et bien manger prend tout son sens. Ouvert pendant le week-end à partir de 18h30, ce lieu caché qui fait (re)découvrir le célèbre mais discret Passage des Panoramas transporte ses hôtes dans une ambiance feutrée et colorée où tout est possible, avec un fond musical de soul, disco et old school hip-hop.

Le Gyoza Bar invite à découvrir l’alliance parfaite entre des gyozas artisanaux, des cocktails signatures à travers une carte créative élaborée par le talentueux mixologue Luigi tel que le Japon Mule avec du whisky au concombre, liqueur de choya umeshu et ginger beer. Cette ambiance speakeasy unique en fait le lieu idéal pour des moments inoubliables !

Des gyozas d’exception : entre tradition et innovation

Célébrant la tradition tout en intégrant une touche d’innovation, les spécialités du Gyoza Bar sont une fusion parfaite entre les classiques et les créations audacieuses. Chaque bouchée raconte une histoire de saveurs, des farces délicates à la pâte moelleuse avec des gyozas porc fermier, poireaux, gingembre et yuzukosho ou encore des gyozas au tofu bio, champignons shiitake, chou blanc et gingembre pour le déjeuner comme pour le dîner. Pour aller plus loin, Guillaume Guedj lance cette année les Gyozas Bowl, offrant une expérience gustative inédite avec du riz et des nouvelles sauces uniques. Imaginées par le talentueux chef M. Tsuyoshi, expert en street food gastronomique, elles sont confectionnées au sein du célèbre restaurant de Guillaume Guedj, le Mr T à Paris (souvent fréquenté par des personnalités telles que Jay-Z, Beyonce ou encore Rod Stewart et qui a également ouvert ses portes à Los Angeles l’année dernière). On y trouve la sauce mayonnaise truffée, la sweet chili épicée, ou encore sauce à la mangue pour adoucir les saveurs piquantes des gyozas porc.

Informations complémentaires :

Adresse : 56 Passage des Panoramas, 75002 Paris, France
Le restaurant est ouvert du lundi au samedi | Déjeuner & Dîner
Le Speakeasy est ouvert vendredi & samedi de 18h30 à 22h30