Passer au contenu principal

PARIS : GROHE, fait la différence dans le cœur des Français…

Partager :

PARIS : GROHE, fait la différence dans le cœur des Français, élue « Marque préférée des Français 2025 »

GROHE, leader mondial des solutions complètes pour la salle de bains et la cuisine, a été élue une nouvelle fois Marque Préférée des Français dans la catégorie robinetterie et systèmes de douche.

Cette distinction, issue de l’étude annuelle OpinionWay pour MPF Conseil menée en juillet 2025 auprès d’un échantillon représentatif de 1 080 Français, confirme la place de référence de GROHE dans le cœur des consommateurs.

UNE DISTINCTION QUI REFLÈTE L’ENGAGEMENT DE GROHE ENVERS LA PLANÈTE, ET SES HOMMES.   

Avec 49 % de taux de préférence, GROHE distance significativement ses concurrents, en particulier Jacob Delafon (43 %) et Hansgrohe (29 %). Cette victoire consacre une dynamique constante : en quatre ans, la marque a su installer une préférence nette et durable, alors qu’en 2021, Jacob Delafon dominait encore le classement. 

GROHE se distingue par des scores particulièrement élevés auprès des hommes, des 25-49 ans et des catégories socioprofessionnelles supérieures. L’étude révèle aussi que la marque progresse sur des critères décisifs pour les consommateurs :

  • Leadership sur l’innovation, la proximité et la qualité
  • Nouveaux gains sur l’utilité et la confiance

DES RÉSULTATS À L’IMAGE DE SON DÉVOUEMENT.  

Ces résultats sont le reflet de la stratégie de GROHE : concevoir des solutions alliant design, performance et durabilité, au service du quotidien des consommateurs. L’eau étant au cœur de son métier, GROHE s’engage à préserver cette ressource précieuse grâce à des technologies économes en eau et en énergie, comme la douche circulaire Everstream, et à travers une production réduisant l’empreinte carbone et le plastique dans les emballages. 

Cette reconnaissance souligne également le rôle central de GROHE dans l’accompagnement des professionnels et des particuliers, via ses produits GROHE QuickFix, GROHE Professional et la gamme GROHE SPA, qui répondent aux besoins de tous les types de clients. De plus, dans un contexte où la durabilité s’impose comme un critère essentiel de choix pour les consommateurs comme pour les professionnels, GROHE renforce son engagement en faveur d’une consommation plus responsable en étendant la garantie de la majorité de ses produits à 10 ans. Ce choix fort vient traduire, dans les faits, une conviction ancrée depuis longtemps dans l’ADN de la marque : la qualité ne vaut que si elle est durable – et donc réparable. 

« Être à nouveau élus Marque Préférée des Français est une grande fierté. Ce résultat montre que GROHE ne se contente pas d’innover et de garantir la qualité : nous sommes également perçus comme une marque utile et digne de confiance. C’est la preuve que notre engagement quotidien auprès des consommateurs fait la différence, et que GROHE est aujourd’hui bien plus qu’un fabricant, un véritable partenaire de vie » exprime Gaël Magda, directeur GROHE France et Europe de l’ouest. 

À propos de GROHE.

GROHE est une des marques leader en équipements de salles de bains et de cuisines. Depuis 2014, GROHE est une marque du groupe LIXIL, pionnier international des produits de l’eau et de l’habitat. Afin d’offrir le pur plaisir de l’eau, chaque produit est conçu sur la base de valeurs fondamentales partagées : Qualité, Technologie, Design, et Développement Durable. GROHE propose des solutions qui améliorent le quotidien ainsi qu’un panel de services à travers ses portefeuilles dédiés GROHE QuickFix (pour les circuits consommateurs), GROHE Professional (pour les circuits professionnels), et sa sous-marque GROHE SPA. Ensemble, ces gammes couvrent l’ensemble des besoins de toutes les typologies de clients. L’eau est au cœur du métier de l’entreprise. GROHE contribue à la Stratégie d’Impact du groupe LIXIL en préservant les ressources sur toute la chaîne : de la réduction de son empreinte CO2 en production à la suppression du plastique inutile dans les emballages, en passant par les technologies de produits économes en eau et en énergie telles que la douche circulaire Everstream.

À propos de LIXIL.

LIXIL fabrique des produits sanitaires et d’ameublement innovants qui répondent aux défis de la vie quotidienne et créent de meilleurs foyers dans le monde entier. En nous appuyant sur notre héritage japonais, nous créons une technologie de pointe et innovons pour concevoir des produits de qualité qui transforment les maisons. La marque LIXIL se distingue par sa conception solide, son esprit entrepreneurial, son engagement à améliorer l’accessibilité pour tous et sa croissance commerciale responsable. Notre approche prend vie grâce à des marques leaders du secteur telles que INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 53 000 employés dans 150 pays sont fiers de créer des produits qui contribuent au bien-être de plus d’un milliard de personnes chaque jour.