Skip to main content

PARIS : Grand dîner chefs et producteurs pour cogiter sur…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Grand dîner chefs et producteurs pour cogiter sur ce que l’on mange

Le Collège Culinaire de France vous donne rendez-vous le dimanche 16 juin 2024 sur la terrasse du SPOT 24, à deux pas de la Tour Eiffel.

En partenariat avec Atout France, le Collège Culinaire de France organise des évènements culinaires inclusifs et innovants pour célébrer la flamme olympique partout en France.

A l’occasion du cheminement de la flamme olympique à travers la France, le Collège Culinaire de France propose des événements sous forme d’un Festival Enflammé qui portera haut et fort les couleurs olympiques !

4 villes gastronomiques dont Paris

Chacune des 4 villes choisies sera l’occasion d’organiser un grand festival gastronomique joyeux et gourmand sur les “Terres de Jeux”.

Marché complice ou Tablées citoyennes dans des lieux surprenants et somptueux, le CCF met en œuvre son savoir-faire et son savoir-vivre pour fédérer le meilleur de la cuisine française autour de la flamme olympique et des valeurs sportives.

Ploeren le 6 juin – Gastronomie et Mer
Paris le 16 juin – Gastronomie et Sport
Octeville-sur-Mer le 5 juillet – Gastronomie et Agriculture
Amboise le 7 juillet – Gastronomie et Patrimoine

Direction Paris – Au programme ?

Rendez-vous à SPOT24, un lieu inédit qui accueille l’Exposition Olympique, sport et cultures urbaines, signée Paris je t’aime. Des chefs et des producteurs enflammeront SPOT24 à l’occasion d’une Tablée Citoyenne sous forme de cocktail dînatoire plein de surprises !

Les chefs Bérangère Boucher (Nomikai), Max et l’Ebéniste, José Ribeiro et la pâtissière Noémie Giorno mettront les petits plats dans les grands pour surprendre le public à l’occasion d’un cocktail dînatoire où l’échange avec les chefs et les producteurs permettront de mieux comprendre le circuit de nos produits d’Ile-de-France.

Au menu :

Au menu du cocktail dînatoire, une quinzaine de petits plats à déguster un verre à la main :

Les plats de Bérangère Boucher (Nomikaï) : autour du légume
Les plats de Max & l’Ebéniste : autour du gibier
Les plats de José Ribeiro : autour du poisson

Pâté en croûte de Gilles Vérot
Fromages de Jérémy Platini

Les Desserts de Noémie Giorno :

Le petit chou 100% vanille et sa chantilly au sirop d’érable
La tartelette citron signature
Le mini entremet chocolat et caramel avec son croustillant pécan & polenta

Informations pratiques :

Où ? Au Spot 24
101 Quai Jacques Chirac, 75015 Paris

Quand ? Dimanche 16 juin, de 19h à 23h
Prix ? 68 euros

Voici l’actualité dans laquelle nous avons rassemblé les infos principales et le lien de réservation pour le grand public.

Pour rappel, les Tablées citoyennes sont :

Le temps d’un repas, les citoyens, les producteurs, le personnel de salle et les chefs échangent, se régalent et débattent de façon constructive sur ce que manger veut dire aujourd’hui. Moments privilégiés, ces Tablées sont l’occasion d’illustrer la complicité réelle qui existe entre membres du Collège Culinaire de France.

Exercer son pouvoir citoyen : le public présent est amené à s’interroger de façon festive sur ce qui se trouve dans son assiette et sur les implications pour la santé, les liens sociaux et la planète.

Valoriser l’identité des territoires : nous créons une dimension humaine incarnée par les métiers artisanaux alimentaires qui vont de la terre et de la mer à l’assiette pour faire émerger un nouvel écosystème alimentaire fondé sur l’artisanat et la diversité