Skip to main content

PARIS : Google met de l’intelligence artificielle dans sa…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Jan 2024

Partager :

PARIS : Google met de l’intelligence artificielle dans sa recherche

Le moteur de recherche va bientôt permettre à ses utilisateurs de tester un système d’intelligence artificielle en naviguant sur le web…

L’intelligence artificielle est à la mode? Certains pense qu’elle pourrait révolutionner l’ensemble de l’économie. Microsoft est très bien placé de même qu’Amazon ou Google qui cherche un moyen de l’utiliser efficacement pour les recherches.

Plus tôt cette année google a lancé sa « Search Generative Expérience 7 qui permet à des utilisateurs de tester une version spécifique du moteur de recherche qui intègre des réponses générées par l’Ai au dessus des résultats classiques.

Le moteur de recherche veut aller plus loin en permettant d’utiliser cette fonctionnalité lorsque l’on vague sur un site web pour résumer par exemple un long article pour fouiller des informations. Cette fonctionnalité ne sera évidemment disponible que pour les articles gratuits.

Selon Google la SGE permet aussi de découvrir de nouveaux produits en faisant du shopping, de poser des questions naturellement au moteur de recherche ou de répondre à une question compexe rapidement.

Voir https://blog.google/intl/fr-fr/nouvelles-de-lentreprise/technologie/optimiser-la-recherche-google-grace-a-lia-generative/

SOURCE : BusinessTravel.fr